Publié le

7 conseils pour nettoyer et ranger après une grande fête

lendemain de fête

Il est toujours amusant de planifier une fête et de la voir prendre vie. Cependant, en plus du travail préparatoire de la fête, vient toujours la corvée du nettoyage après le repas, y compris le nettoyage de la table et la vaisselle. Voici quelques conseils pour gérer votre nettoyage après la fête et le lavage de la vaisselle afin de vous faciliter la vie.

Conseil n° 1 : concevez à l’avance un plan simple sur la façon dont vous allez gérer des problèmes tels que le stockage de vos restes de nourriture, la vaisselle et l’élimination des déchets. Si vous gardez des restes de nourriture pour que votre famille les mange plus tard, assurez-vous d’avoir suffisamment de contenants de la bonne taille pour les conserver dans votre réfrigérateur. Si vous donnez des restes à d’autres personnes, prenez le temps d’acheter des contenants jetables appropriés que vous puissiez leur donner sans avoir à vous soucier de leur retour. Pour le composant lave-vaisselle, décidez avant votre repas quels articles peuvent aller dans votre lave-vaisselle et lesquels ne le peuvent pas. Pour vos déchets et articles recyclables, placez des sacs poubelles et des contenants à des endroits stratégiques de votre maison. Demandez à quelqu’un de les regarder de temps en temps et de les vider si nécessaire.

Conseil n°2 : l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous faciliter la vie après la fête est de commencer avec une cuisine et un réfrigérateur propres. La veille de votre fête, prenez le temps de nettoyer votre réfrigérateur et d’éliminer tout encombrement inutile de votre cuisine et de vos comptoirs. En faisant cela, vous pourrez travailler sur vos comptoirs et les nettoyer facilement. De plus, vous pourrez simplement ouvrir le réfrigérateur pour ranger des choses sans avoir à déplacer les choses pour faire de la place.

Conseil n°3 : une autre des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même est de nettoyer votre vaisselle et vos « dégâts » pendant que vous préparez le repas lui-même. Votre objectif devrait être de vous asseoir à table avec vos invités, avec le moins de chose possible en attente d’être nettoyé dans la cuisine. En faisant cela, vous pouvez vous assurer que les seuls plats qui devront être lavés sont ceux qui se trouvent sur votre table.

Conseil n°4 : une fois votre repas terminé, c’est le moment où vous devez rassembler tous les plats de la table, les gratter, commencer à les tremper dans l’eau pendant que vous continuez à débarrasser la table des restes, puis laver tous vos plats au lave-vaisselle ou à la main. S’il est toujours très tentant de laisser reposer les plats jusqu’à ce que vos invités soient rentrés chez eux, vous constaterez que le travail est beaucoup plus facile si vous le faites tout de suite à la fin du repas. Pendant que vous nettoyez la table, ramassez les restes et mettez-les immédiatement dans des récipients et dans votre réfrigérateur pour plus de sécurité.

Conseil n°5 : il est poli que les gens offrent de l’aide pour nettoyer après la fin d’un repas. Laissez vos amis et votre famille vous aider. Cela rendra votre nettoyage beaucoup plus rapide et plus fluide. Cela vous permettra également de retrouver le plaisir de votre compagnie dès que possible.

Conseil n°6 : votre journée de fête n’est pas le moment de trop vous occuper de ce qui va dans votre lave-vaisselle et de ce que vous lavez à la main. Les choses qui vont au lave-vaisselle doivent aller au lave-vaisselle, et quand il est complètement plein, c’est le moment où vous devez commencer à laver à la main ce qui reste. Le lavage des éléments pendant que tout est trempé en fait une tâche très facile, et votre vaisselle lavée à la main peut ensuite reposer sur un séchoir pendant que vous revenez à votre fête et à vos invités.

Conseil n°7 : si vous trouvez une casserole qui est très difficile à laver et qu’il faut gratter, laissez-la tremper toute la nuit avec une solution de bicarbonate de soude et de savon à vaisselle. Cela lui permettra d’être facilement nettoyé le lendemain matin.

Bien que débarrasser la table et laver la vaisselle ne soit jamais la partie la plus amusante d’une fête, cela peut être relativement simple et sans douleur lorsque vous intégrez les conseils ci-dessus.