Questions les plus fréquentes

FAQ

J’ai essayé de réunir ici les questions les plus fréquentes que certains clients me posent, mais si vous en avez d’autres vous pouvez me contacter ICI.

S’il y a quoi que ce soit qui vous chiffonne avant ou après votre achat, n’hésitez pas à me contacter par mail, je suis à votre écoute.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Dès que vous aurez fait votre règlement par carte bancaire ou Paypal vous serez redirigé vers la page de téléchargement du jeu que vous aurez choisi. Et vous recevrez également les liens par mail. Si vous payez par chèque, vous recevrez les liens par e-mail quand son encaissement aura été effectué.

Je n'ai pas reçu d'email suite à ma commande, que faire ?

La première chose à faire est de vérifier dans vos courriers indésirables (spams), il est peut-être là !

Si vous ne le trouvez pas, il s’est sans doute perdu dans les méandres d’internet (cela arrive parfois), il vous suffit alors de m’envoyer un message via la rubrique CONTACT de ce site et je vous enverrai votre commande.

Est-il possible de payer par chèque ?

NON, le paiement par chèque n’est plus accepté suite à de nombreux problèmes d’encaissement.

Je ne parviens pas à lire ou à imprimer le jeu, que faire ?

La première chose à faire est de télécharger ou de mettre à jour le logiciel Adobe Reader (gratuit) à cette adresse : Adobe Reader ! Si vous rencontrez des problèmes d’impression allez voir ICI ! Et si vous n’arrivez pas à régler votre problème, envoyez-moi un message via la rubrique CONTACT.

Que me faudra-t-il comme matériel ?

Le matériel de base est une imprimante et du papier. Pour certains jeux il vous faudra prévoir des éléments en plus que vous avez chez vous ou que vous pourrez vous procurer en magasin. Tous ces objets supplémentaires sont listés dans chaque jeu, cela peut-être quelques ballons de baudruche ou un ballon de football par exemple.

Des enfants d'âges différents peuvent-ils jouer ensemble ?

Oui ! Certains indices sont plus faciles et d’autres moins, chacun y trouvera son compte. De plus, les enfants plus âgés aiment aider et apprendre des choses aux plus jeunes.

Combien de temps dure un jeu ?

Tous les jeux présents sur ce site correspondent généralement à plus ou moins 45 minutes d’amusement pour les enfants, parfois plus (surtout pour les enquêtes et les grands jeux).

Faut-il savoir lire pour jouer aux jeux de la tranche d'âge 3 à 5 ans ?

Certaines chasses au trésor de ce site n’ont aucune lecture impliquée et les enfants pourront donc y jouer plus ou moins en autonomie. Pour les jeux impliquant de la lecture, c’est tout simplement l’organisateur qui lit les différents indices et énigmes.

Qui est l'auteur des enquêtes, des jeux et des chasses au trésor de ce site ?

Moi ! Je suis Michaëla, la créatrice du site et de tous les jeux. Ils sont tous uniques et exclusifs, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ma démarche, je vous invite à aller voir cette page.

 

Les derniers avis parus sur les jeux de la boutique

Céline Ohnleiter
Céline Ohnleiter
Utilisateur vérifiéUtilisateur vérifié
5/5

Nous n’avons pas encore effectué la chasse au trésor mais le matériel est très bien conçu et adapté à l’âge

Il y a 8 heures
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Utilisateur vérifiéUtilisateur vérifié
5/5

J'ai proposé l'animation pendant un atelier de loisirs en famille, en mode coopératif. Les enfants ont bien accroché à l'univers (je savais déjà qu'ils étaient friands de ce genre de jeu). Les adultes ont pris plaisir à les accompagner, et à découvrir les "Le saviez-vous ?".

Il y a 3 jours
Amélie Mahon
Amélie Mahon
Utilisateur vérifiéUtilisateur vérifié
5/5

Vraiment très sympa une très jolie idée pour la st-valentin

Il y a 6 jours
Pierre-Alexandre Vasse
Pierre-Alexandre Vasse
Utilisateur vérifiéUtilisateur vérifié
5/5

trop bien!

Il y a 6 jours
Nelly Cabioc'h
Nelly Cabioc'h
Utilisateur vérifiéUtilisateur vérifié
4/5

La chasse aux trésors est très bien, dommage qu’il n’y est pas plus d’idée pour le parcours du combattant

Il y a 6 jours