Posted on Laisser un commentaire

5 jeux de fête pour les anniversaires des jeunes enfants

jeux anniversaire jeunes enfants

 

Le gâteau et les cadeaux peuvent-être la principale attraction de la fête d’anniversaire de votre enfant, mais vous aurez envie d’avoir des jeux de fête passionnants pour divertir les enfants.

Lors de la planification de jeux pour une fête d’anniversaire, concentrez-vous sur différents types de courses de relais, de concours d’habillage et de chasses amusantes que vous pouvez créer à partir de choses que vous avez à la maison. Le papier de toilette, les vélos, les vieux vêtements, les ballons, les cordes à sauter, les images et les photos sont des accessoires que vous pouvez utiliser pour de nombreux jeux pour les jeunes enfants.

Et rappelez-vous, 3 jeux et 1 projet d’activité manuelle, ainsi que le gâteau et les gourmandises sont assez amusants pour remplir une fête d’anniversaire de jeunes enfants. Je vous conseille d’éviter les jeux de compétition avec de jeunes enfants, car ils ne saisissent pas toujours le concept de l’esprit sportif et les sentiments sont facilement à vif quand ils ne gagnent pas.

Voici 5 idées de jeu qui sont sûr de garder tout le monde dans une ambiance festive. Obtenez de l’aide de votre conjoint, de la nounou ou des frères et sœurs de l’enfant qui fête son anniversaire, ainsi vous n’aurez pas à courir partout pour essayer de superviser tout en même temps.

 

Course de vélos (2 ans et plus)

Les enfants seront heureusement occupés avec cette course de vélo sous forme de parcours d’obstacles, qui comprend un concours de décoration de vélo. Il suffit de noter sur les invitations que les enfants doivent apporter leur propre vélo à la fête, et de demander aux parents d’apporter les casques de leurs enfants aussi. Prévoyez quelques extras à portée de main pour ceux qui oublient.

bruiteur véloCréez un parcours d’obstacles chronométrez chaque coureur séparément, ou si vous avez beaucoup d’espace, ils peuvent tous y aller en même temps. Ce jeu peut également être transformé en une course de relais. La course peut avoir lieu dans un parc, un terrain vacant, un cul-de-sac ou une allée. Demandez aux enfants de décorer les vélos avec des banderoles, des ballons de baudruche, des fanions et des bruiteurs fabriqués à partir de cartes à jouer placées entre les rayons avec des pinces à linge. Vous pouvez aussi acheter des cônes de signalisation pour donner encore plus d’allure à votre parcours. Vous pouvez également avoir un jet d’eau à la fin du parcours de la course lorsqu’il fait beau. À la fin de la course, remettez des prix comme des trophées en plastique, des bouteilles d’eau et des accessoires.

 

Ne pète pas les bulles (3 ans et plus)

Ce jeu est amusant et fera rire tout le monde. Achetez un rouleau de papier bulle et étalez-le sur 2-3 mètre de long dans un espace ouvert. Demandez à chaque enfant de traverser le papier bulle pieds nus : le but est de traverser tout le chemin sans éclater de bulles. Si vous voulez le rendre plus compétitif, alignez trois bandes de papier bulle et faites traverser 3 équipes. L’équipe qui traverse sans éclater de bulle (ou qui en éclate le moins) gagne !

 

Chasse au trésor photo (4 ans et plus)

Les chasses au trésor photo sont amusantes et faciles à adapter à un thème et à l’âge des enfants. Il y a deux façons de faire une chasse photo. Dessinez une carte et donnez aux enfants des photos avec des indices qui se trouvent le long de la route vers le trésor. Avec chaque indice qu’ils trouvent, il y aura une petite récompense. Si vous organisez une fête de pirate, alors les petites récompenses pourraient être des pièces en chocolat, avec un coffre au trésor à la fin du parcours. Alternativement, les enfants peuvent apporter leurs propres appareils photo numériques et prendre des photos d’objets ou de scènes sur une liste : celui qui trouve la plupart des objets gagne la chasse. La chasse peut avoir lieu dans un centre commercial, un parc ou autour de votre maison. Vous pouvez envoyer les enfants par petits groupes avec un chaperon adulte si le jeu a lieu dans un lieu public.

Vous pouvez aussi organiser un safari photo à vélo.

SAFARI-PHOTO

 

Les défis des ballons (4 ans et plus)

C’est l’un des jeux préférés de mon fils. Les enfants lancent un ballon dans les airs sur de la musique jusqu’à ce que la musique s’arrête, alors celui qui a été le dernier à toucher le ballon doit l’éclater et compléter le défi qui est à l’intérieur. Écrivez des défis sur de petits morceaux de papier et insérez-les dans des ballons avant de les gonfler : prévoyez suffisamment de ballons pour continuer le jeu aussi longtemps que vous le décidez. Les défis peuvent être des questions ou des épreuves physiques comme essayer de lécher son coude ou de chanter une chanson avec 2 chamallows dans la bouche. Vous trouverez d’autres idées rigolotes sur cette page.

 

Courses de bateaux origami (5 ans et plus)

course bateau origami

Ce jeu se joue en soufflant dans une paille sur des bateaux en papier à travers une piscine en plastique. Le gagnant étant le premier à le faire.

Les bateaux origamis sont faciles à construire. Les enfants plus âgés apprécieront de les faire, mais les parents peuvent avoir besoin d’aider les plus jeunes pour les réaliser. Instructions pour fabriquer un origami bateau.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *