Publié par

Activités et jeux de bulles

jeux de bulles

Voici une liste de jeux et d’activités pour s’amuser avec des bulles. Des jeux de bulles amusants pour les enfants, les tout-petits et les enfants encore plus âgés ! Imprimez toute cette liste de jeux de bulle à utiliser lorsque vous jouez à l’extérieur avec des bulles ! Les bulles sont un excellent moyen de divertir les enfants et avec ces idées amusantes, vous ne manquerez jamais de façons différentes de jouer avec les bulles.

Consultez ces recettes de bulle de savon maison pour découvrir comment créer vos propres bulles !

Idées d’activités et jeux de bulles pour les anniversaires

Station de recharge : remplissez un grand distributeur de boisson avec un robinet en bas pour votre solution à bulles et étiquetez-le “Station de recharge à bulles”. Les enfants peuvent facilement remplir leurs bouteilles avec le robinet. Ou placez des gobelets en plastique à côté de la station de recharge et utilisez les gobelet à la place des bouteilles. Ayez également plusieurs styles différents de souffleurs à bulles pour les enfants à choisir et à essayer (testez les cure pipe ou les pailles).

Les épées : donnez à chaque enfant une épée en mousse et laissez-les éclater les bulles avec. Imaginez que les bulles sont un dragon de bulles ou une forêt épaisse que les enfants doivent conquérir.

Art de bulles : placez le produit à bulles dans un grand bol. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Donnez aux enfants une paille et demandez-leur de faire des bulles au-dessus d’une feuille de papier. Ils auront une image de bulle amusante.

Aucune main autorisée : demandez aux enfants d’essayer de faire éclater des bulles sans utiliser leurs mains. Ils peuvent utiliser leur tête, leurs coudes, leurs jambes, leurs pieds, leurs genoux, etc.

Attrape bulles : soufflez des bulles, puis demandez aux enfants d’essayer de les attraper sur leur souffleur à bulles. Voyez si plusieurs bulles peuvent être attrapées dessus.

Les cerceaux : divisez les enfants et laissez la moitié souffler des bulles et l’autre moitié tenir des cerceaux. Demandez aux enfants de tenir les cerceaux et les autres essaient de souffler des bulles à travers. Inversez ensuite les places ensuite pour que chacun ait son tour.

La plus grosse bulle : organisez un concours pour voir qui peut faire la plus grosse bulle. Assurez-vous que tous les souffleurs utilisés sont de la même taille.

Le plus de bulles : organisez un concours pour voir qui peut souffler le plus de bulles d’un seul souffle. Alignez les enfants et demandez-leur de souffler autant de bulles que possible d’un seul coup.

En vol : voyez combien de temps les enfants peuvent garder leurs bulles en l’air en soufflant en-dessous d’elles pour les empêcher d’éclater.

Pile de bulles : donnez à chaque enfant 2 souffleurs à bulles et une solution à bulles. Organisez un concours pour voir qui peut faire des bulles, puis les empiler le plus haut sur le deuxième souffleur.

Pop : soufflez beaucoup de bulles et laissez les enfants s’amuser à les faire éclater.

Relais à bulles : divisez les enfants en deux équipes et faites-les faire la queue les uns derrière les autres. Mettez en place un point de demi-tour à au moins 30 mètres de la ligne de départ. Un à la fois, les enfants feront une bulle et l’attraperont avec leur souffleur. Ils doivent ensuite courir jusqu’au point de retournement et revenir à leur équipe sans perdre ni éclater leur bulle. Quand ils reviennent au départ, la personne suivante en ligne s’en va. Si une bulle éclate ou s’ils perdent leur bulle de leur souffleur, ils doivent retourner au début et recommencer. L’équipe qui a terminé en premier gagne la partie.

Jeu d’attrape : jouez à un jeu d’attrape traditionnel sauf que le joueur qui attrape a une bouteille de bulles et pour toucher quelqu’un il doit faire des bulles. Lorsqu’un joueur est touché par une bulle, il prend les bulles et essaie de toucher quelqu’un d’autre.

Esquive : c’est un jeu amusant où les enfants essaient d’esquiver les bulles qui leur sont soufflées. Demandez aux joueurs de s’aligner à environ 3 mètres des autres joueurs qui font des bulles. Si une bulle les touche, ils changent de place avec la personne qui a fait les bulles.

Art de la bulle : mélangez une petite quantité de colorant alimentaire ou de peinture à base d’eau dans le mélange à bulles. Donnez aux enfants un morceau de toile ou de papier épais. Demandez aux enfants d’essayer de faire éclater des bulles colorées sur le papier pour une œuvre d’art unique.

Amusez-vous bien avec ces activités et jeux de bulles !