Publié par 2 commentaires

Comment faire une fausse pierre et y glisser une surprise

comment faire une fausse pierre

Voici une idée de bricolage amusant pour fabriquer des pierres au trésor pour une fête d’anniversaire thème safari dans la jungle ou dinosaure. Découvrez comment faire une fausse pierre et y glisser une surprise ! Cette idée de recette à base de pâte à sel est tout simplement géniale ! Cette recette pour fabriquer une fausse est similaire à la fabrication de pâte à sel, mais vous pouvez faire cuire différents jouets ou pièces à l’intérieur des boules de pâte, et lorsqu’elles sortent du four, elles sont dures et ressemblent à des pierres. Elles peuvent facilement être cassées par les enfants, qui seront ravis de trouver une surprise à l’intérieur !

Ces pierres sont parfaites pour une fête de dinosaure (car les pierres peuvent être des œufs de dinosaure), une fête de pirate (comme des boulets de canon), ou peuvent être adaptées pour tout type de fête, vraiment ! Vous pouvez laisser les enfants partir à la chasse dans le jardin ou à la maison pour trouver les pierres au trésor, ou tout simplement les donner à la fin de la fête en guise de cadeau pour chaque enfant. Quoi qu’il en soit, les enfants (et les adultes) de tous âges adoreront ouvrir leurs pierres et voir ce qu’il y a à l’intérieur !

Recette des pierres au trésor (pour 3-4 pierres)

Vous allez vite vous rendre compte que c’est la même base que la recette pâte à sel :

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de marc de café utilisé
  • 1/2 tasse de sel
  • 1/4 tasse de sable (vous pouvez utiliser du sable de la plage, du bac à sable ou de la farine de maïs si vous n’avez pas de sable – ils fonctionnent tous très bien !)
  • 3/4 tasse d’eau
  • Petits jouets et prix : billes, animaux en plastique, fausses ou vraies pièces et bijoux, etc.

1. Préchauffez le four à 175 degrés. Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez lentement dans l’eau comme vous le feriez pour une pâte à sel et remuez jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte. Vous pouvez mélanger la pâte dans un mixeur, mais vous pouvez également utiliser un bol à mélanger et une cuillère. Si vous faites cette recette et que la pâte est un peu trop mouillée, alors ajoutez juste un peu de farine ou de sable (ou de la farine de maïs) pour obtenir la bonne consistance. Faites en sorte que la pâte soit agréable et ferme, pas trop mouillée.

Comment faire une fausse pierre

 

2. Roulez un morceau de pâte en boule, ajoutez le jouet au milieu, puis roulez la pâte avec vos mains pour qu’elle forme une belle boule lisse. Placez-la au four et faites cuire 45 minutes. Laissez bien refroidir avant de laisser un enfant l’ouvrir.

Et pourquoi pas en faire des crottes d’éléphant ?

Si vous organisez une fête sur le thème safari dans la jungle, laissez les enfants partir à la chasse aux crottes d’éléphant pour faire des expériences scientifiques, haha. Faites la pâte un peu plus humide afin qu’elle s’aplatisse lorsqu’elle cuit et ait l’air plus réaliste. Cachez ensuite les crottes d’éléphant partout dans l’aire de jeu : dans l’herbe, sous les plantes, etc, et les enfants devront partir en expédition pour les trouver.

2 réflexions au sujet de « Comment faire une fausse pierre et y glisser une surprise »

  1. Belle idée! Mais êtes vous sûre que le jouet à l’intérieur ne fond pas?

    1. Si vous suivez bien le temps de cuisson, c’est OK. Moi j’ai testé avec des petites figurines en plastique et ça l’a fait impeccable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *