Publié par 3 commentaires

Activités amusantes pour une fête d’anniversaire

Activités amusantes pour une fête d'anniversaire

C’est la première fête d’anniversaire de votre enfant et, naturellement, vous voulez que ce soit un grand souvenir. C’est le rêve de tous les parents d’être en mesure de donner à son enfant la meilleure première fête d’anniversaire, parce que les premiers anniversaires sont une étape importante dans la vie d’une personne. C’est pourquoi la plupart des gens n’hésitent pas à se donner à fond pour cet événement.

Une fête d’anniversaire enfant ne serait pas complète sans le divertissement. C’est ce que l’enfant et ses jeunes invités impatients attendent de la fête. Ne dépensez pas trop d’efforts et d’énergie sur la nourriture que vous allez servir. Placez plutôt votre attention sur les jeux et activités qui feront de la partie un évènement mémorable pour votre enfant.

Le divertissement se réfère principalement à des jeux. Ainsi, vous devez avoir plusieurs activités prévues pour occuper les enfants pendant la fête. Lors de la fête, rien n’est plus terrible que d’avoir des enfants qui s’ennuient et se plaignent qu’ils veulent rentrer chez eux parce que rien ne se passe. Vous devez avoir des activités qui retiendront leur attention pour la durée de l’événement.

Activités amusantes pour une fête d’anniversaire

Quels types de jeux pouvez-vous utiliser ? Épingler la queue de l’âne (ou tout autre personnage ou objet) est un jeu de base dans la plupart des fêtes d’enfants. C’est un jeu d’adresse éprouvé qui ne manque jamais de rendre les enfants heureux. Vous pouvez trouver d’autres idées de jeux drôles et amusants sur mon autre blog “Jeux et Compagnie” : idées de jeux pour anniversaire !

activités fête anniversaire

Une autre activité que vous pouvez mettre en place est “Frapper la Pinata”. C’est facile de faire une pinata. Vous avez juste besoin d’un sac d’épicerie en papier rempli de toutes sortes de gourmandises et de petits jouets et de le décorer avec du papier et des autocollants colorés. Assurez-vous qu’il y a un adulte qui supervise cette activité parce que les enfants pourraient accidentellement frapper un autre avec le bâton, il faut donc être vigilent !!

Mis à part les jeux, une autre activité de fête d’anniversaire pour enfant peut être de la magie ou des marionnettes. Parcourez les pages jaunes locales ou surfez sur Internet pour voir qui offre ces services dans votre région. La plupart des personnes qui proposent de la magie et des spectacles de marionnettes offrent également de la sculpture de ballons, du maquillage, des séances d’histoires contées et autres divertissements pour enfants.

Si vous voulez chatouiller les facultés visuelles de vos petits fêtards, vous pouvez aussi mettre en place un projecteur dans une pièce fermée pour simuler une expérience de théâtre et proposer un spectacle de dessin animé. Cela permettra de garder les enfants occupés pendant environ une heure et demie ou deux, surtout s’il pleut. Les films Disney et Pixar sont des favoris.

De nombreuses activités sont possibles pour les fêtes d’enfants. Si vous n’avez aucune idée, essayez de demander à des amis qui ont déjà organisé des fêtes pour leurs enfants. Ou vous pouvez vous procurer un jeu clef en main sur ma boutique : une enquête ou une chasse au trésor ou un grand jeu à thème. Si c’est votre première fois, ce sera une expérience passionnante pour vous.

La planification d’une fête d’anniversaire est fastidieuse, mais elle peut aussi être très agréable. Comment peut-il en être autrement ? Toutes les préparations et tout le bénéfice et le bonheur sont pour votre enfant.

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Activités amusantes pour une fête d’anniversaire »

  1. Merci pour toutes ces idées, je prépare une fête pour l’anniversaire de ma samedi et je cherchais des bonnes idées, c’est fait.

  2. Les spectacles de magie et de marionnettes sont toujours un must pour les anniversaire d’enfant. J’avais fait venir un magicien qui sculptait aussi des ballons pour mon fils, c’était super et en plus il faisait très beau donc tout cela en extérieur !!

  3. Mille mercis à vous, c’est tout plein de bonnes idées pour fêter l’anniversaire de mon fils mercredi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *