Publié le

Conseils pour organiser une fête de princesse pour une petite fille

conseils organiser fête princesse

Si vous souhaitez que votre petite fille se sente comme une princesse pendant une journée, pourquoi ne pas organiser une fête de princesse pour son anniversaire ? Ce thème est excellent pour les petites filles de la maternelle à la primaire, en fonction de la maturité de votre enfant et de ses amis qui seront présents. Une fête de princesse est un moment où vous pouvez traiter votre enfant comme une reine et satisfaire tous ses désirs, dans la mesure du raisonnable bien sûr. Une fête de princesse est une fête dont elle se souviendra à coup sûr !

Préparations de la fête de princesse

La première chose que vous devez faire avant la fête est de décider des décorations, des activités et de la nourriture qui compléteront le thème de votre fête de princesse. Sortez une feuille de papier et un stylo, et commencez à prendre des notes et à réfléchir à des idées que vous pouvez utiliser pour répondre à votre propre maison et à vos besoins spécifiques. Cela vous aidera à créer une liste de courses pour votre fête et un calendrier pour que tout soit fait.

En ce qui concerne la décoration, presque tout peut servir à décorer votre château, autrement dit votre maison. Utiliser beaucoup de rose et de violet est toujours un bon choix pour une fête de princesse. Vous pouvez utiliser des ballons rose pastel et violet avec une nappe et des serviettes assorties. Pour une belle touche supplémentaire, vous pouvez utiliser des assiettes et des tasses de couleurs complémentaires. Vous pouvez également nouer vos serviettes avec un joli ruban fantaisie qui ne convient qu’à une princesse et son château.

Si vous avez du tissu rose ou violet sous la main, vous pouvez également en recouvrir les chaises de votre salle de fête et l’attacher en gros nœuds à l’arrière. Si vous n’avez pas de tissu, vérifiez auprès de vos friperies locales pour trouver un tissu de la bonne couleur que vous pouvez découper et utiliser pour la journée.

gâteau anniversaire princesse

Les invitations et les activités de la fête

Pour vos invitations de fête de princesse, vous pouvez demander à vos invités de venir vêtus de leurs plus belles tenues et prêts à se faire dorloter pour la fête. Ou, laissez-les simplement venir dans leurs vêtements de tous les jours et ajoutez des accessoires à leur tenue à leur arrivée. Vous pouvez acheter des boas en plumes bon marché que les filles peuvent porter autour de leurs épaules pour la fête, puis les ramener à la maison par la suite. De simples jupes en tulle sont également facilement disponibles et peuvent transformer leur tenue en une tenue de princesse. Une bonne idée est d’avoir chaque invité en rose tandis que l’invité d’honneur est en violet, ou vice versa.

Une fois que vos invités sont arrivés, vous pouvez leur demander de décorer leurs propres chapeaux de fête en cône de princesse avec des objets tels que des pierres précieuses, des confettis et des plumes que vous avez achetés à cet effet dans un magasin local à un dollar ou à prix réduit. Une fois leurs chapeaux décorés, vous pouvez agrafer des banderoles ou des rubans sur le dessus du chapeau afin qu’ils volent au vent lorsqu’ils bougent ou virevoltent.

Un jeu amusant à jouer est “La princesse a dit” qui est une simple variante du jeu traditionnel “Jacques a dit” Demandez à l’invitée d’honneur d’être la princesse et permettez-lui de jouer à ce jeu traditionnel. Pour d’autres idées de jeux pour un anniversaire de princesse, je vous invite à consulter cet article !

Vous pouvez également opter pour l’une des chasses au trésor thème princesse ci-dessous :

Une fois les jeux et activités terminés, il est temps d’asseoir votre princesse pour profiter d’un bon goûter. Les meilleurs aliments à servir sont les sandwichs coupés en cœurs ou en étoiles avec des emporte-pièces. La boisson de choix pourrait être une limonade rose servie dans des verres en plastique fantaisie ou dans des tasses à thé. Votre gâteau peut être une princesse ou un château. Les deux options sont assez faciles à réaliser ou peuvent être achetées.

Si vos magasins locaux proposent des piñatas (voir les règles du jeu de pinata), vous pouvez en remplir une avec des bonbons tels que des pièces de monnaie en chocolat doré, des sucettes en forme d’anneau et des colliers de bonbons pour compléter le thème des princesses et donner aux filles quelque chose d’amusant à faire. Les enfants pourront ramener à la maison les bonbons de la piñata dans leurs propres sacs cadeaux de princesse.