Posted on Un commentaire

Jeux de princesse pour anniversaire

Jeux de princesse pour anniversaire

Vous préparez une fête pour votre petite princesse et vous cherchez quelques jeux de princesse à coupler avec une chasse au trésor de prince ou de princesse ? Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques petits jeux sur le thème des princesses qui sont idéaux pour une fête d’anniversaire. Ces petits jeux de princesse sont parfaits pour les enfants de 5 à 11 ans mais peuvent être rapidement adaptés pour les plus jeunes ou les enfants plus âgés.

jeux de princesse

Petits jeux de princesse pour anniversaire

Qui connaît le plus la princesse ?

Ce jeu de fête d’anniversaire de princesse est génial car la petite fille qui fête son anniversaire va se sentir vraiment spéciale, pour autant tous les invités se sentent également inclus. Avant que la fête commence, préparez une liste de 5-7 questions à poser à la princesse qui fête son anniversaire. Exemples : Quelle est la nourriture préférée de la princesse ? Son émission télé favorite ? Son groupe de musique préféré ?

Écrivez les réponses sur un bout de papier. Selon l’âge de la princesse : elle (ou vous) pose les questions. Demandez aux enfants de lever la main. Interrogez chaque enfant jusqu’à ce que quelqu’un devine la bonne réponse. Jouez jusqu’à ce que toutes les questions soient posées. C’est un bon jeu pour démarrer la fête. Demandez à tous les enfants de s’assoir en face de la princesse qui fête son anniversaire. C’est très amusant et cela aidera tout le monde à être à l’aise avant les autres jeux de princesse.

Rappelez-vous des bijoux royaux

Aussi connu comme “le jeu de mémoire” ou “Memory”. Pour les jeunes enfants, placez 5 ou 6 objets de princesse sur une table ou un plateau et dites aux enfants de bien observer. Dites ensuite à tous de fermer les yeux ou de se tourner. Supprimez un objet et demandez aux enfants de retrouver celui qui a disparu. Dites-leur qu’ils doivent lever la main. Essayez de donner à chacun un tour. Pour les enfants plus âgés placez 10-12 objets sur la table. Donnez à chacun du papier et un crayon. Ils ont 30 secondes pour observer les objets. Ensuite, vous cachez les objets et l’enfant qui peut énumérer la plupart des objets gagne.

Chasse au trésor

jeux de princesse

 

Pour organiser une fête de princesse totalement réussie, l’idéal est de coupler quelques-uns de ces jeux de princesse avec une chasse au trésor, vous pouvez créer la vôtre à base d’indices ou d’images à retrouver ou vous procurer celle que je vous propose ICI, c’est une chasse pour les enfants de 7 à 12 ans où il faut résoudre 10 énigmes pour trouver le trésor.

 

 

Relais des princesses

Vous aurez besoin d’un tapis rouge. Divisez les filles en 2 équipes. Placez une collection de chaussures de princesse et de chaussures à talons hauts dans un gros tas à une extrémité. Toutes les filles commencent à cette extrémité également. Une fille de chaque équipe doit fouiller dans la pile de chaussures et trouver 2 chaussures assorties. elle doit ensuite les mettre et marcher comme un modèle jusqu’au bout du tapis rouge. Une fois qu’elle a atteint l’autre côté, la fille suivante de son équipe fait de même. La première équipe à passer entièrement sur le tapis rouge emporte le relais !

Le cercle des souhaits

Un des jeux de princesse les plus adorables. Toutes les filles forment un cercle. La princesse qui fête son anniversaire chuchote un souhait particulier à l’oreille de la jeune fille à sa droite : le souhait fait le tour du cercle jusqu’à ce qu’il atteigne la dernière fille. La dernière fille dit alors le souhait à haute voix. La princesse de la fête leur dit si le souhait est correct. Vous pouvez le faire pour toutes les filles du cercle. C’est mignon d’entendre leurs souhaits particuliers. Vous pourriez avoir à les aider en donnant quelques exemples : j’espère que mon ami se rétablira bientôt, j’espère aller voir ma grand-mère bientôt, je souhaite que ma famille gagne le jackpot au loto, je souhaite gagner les jeux de princesse…

La princesse a dit

Aussi connu comme “Jacques a dit”. Si c’était un grand jeu pour vous, il l’est encore pour votre enfant. Les enfants aiment toujours ce jeu simple. La chose la plus importante est d’essayer de donner à chacun un tour. Tenez-vous à côté de la princesse qui mène le jeu. Tous les autres enfants se placent face d’elle.

“La princesse a dit de se tenir sur un pied”, “La princesse a dit de tourner sur soi”, “De toucher vos orteils” : quiconque touche ses orteils est éliminé car le meneur de jeu n’a pas dit “La princesse a dit”. En fonction de l’âge des enfants, vous voudrez peut-être qu’ils ne soient pas éliminés. Vous pouvez alors juste rire et dire “la princesse n’a pas dit “! Ensuite, choisissez quelqu’un d’autre pour mener le jeu.

Embrasse la grenouille (et transforme-la en prince)

jeux de princesseVous vous souvenez du jeu “Épingler la queue de l’âne” ? Vous pouvez trouver une image de grenouille sur le web et faire votre propre jeu à épingler. Vous aurez aussi besoin de faire des petites lèvres et de les découper. Ensuite, il vous suffit de mettre du ruban adhésif double-face ou de la patafix au dos des lèvres.

Formez une ligne à quelques pas de l’affiche de grenouille. Vous pouvez demander aux enfants de fermer les yeux ou utiliser un bandeau ou un foulard. Tous les enfants vont tricher… si vous leur demander de juste fermer les yeux. Ils ne peuvent pas s’en empêcher. Faites-les tourner soigneusement 1-3 fois les uns après les autres et envoyez-les épingler les lèvres. Assurez-vous qu’ils tiennent leur bras en avant avec les lèvres. L’objectif est de mettre les lèvres sur la bouche de la grenouille.

Remarque : s’il y a des garçons, vous pouvez faire des petites araignées pour maintenir le sort ! Les garçons mettent l’araignée n’importe où sur la grenouille pour qu’elle reste une grenouille !

Princesse – Reine

Aussi connu comme tomate ketchup, ce jeu est simple et très amusant, surtout pour les plus jeunes (3-7 ans). Tous les enfants sont assis en cercle. Un joueur se lève et va tapoter doucement sur la tête des enfants en disant : princesse, princesse, princesse, princesse… reine. La jeune fille qui a été tapé sur la tête quand le mot reine est dit doit se lever et chasser l’autre fille autour du cercle. Elle doit essayer de l’attraper avant qu’elle ne revienne à sa place et s’assoit. Maintenant, c’est au tour de la reine. Répétez jusqu’à ce que toutes les filles jouent le rôle de la “tapoteuse”. Un des jeux de princesse les plus sportif !

Vernis de princesse

jeux de princessePour ce jeu de princesse il vous faut des bouteilles de vernis à ongle de couleurs différentes. Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle et faites tourner la première bouteille de vernis à ongles dans le milieu du cercle. Quand la bouteille s’arrête de tourner, le joueur vers qui le capuchon pointe doit peindre un ongle de cette couleur. Il peut peindre l’ongle de son choix. Ensuite, changez de couleur de vernis et tournez la bouteille à nouveau… Ce n’est pas un jeu compétitif, le but est juste de s’amuser, ce sera finalement un vrai arc-en-ciel de couleurs. Variantes de ce jeu de princesse :

  1. Pour faire durer le plaisir, mettez aussi du vernis sur vos ongles de pied.
  2. Si vous voulez donner des prix pour ce jeu, vous pouvez laisser la première fille qui a ses tous ses ongles de vernis choisir sa bouteille préférée, la seconde fille choisir une autre bouteille et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les filles puissent rentrer à la maison avec une bouteille de vernis à ongles.
  3. Si vous jouez à ce jeu de princesse lors d’une soirée pyjama, vous pouvez prévoir toutes les fournitures à ongles disponibles pour que les filles fassent une manucure miniature avant le début du jeu.

La plus belle princesse

Suggérez sur vos invitations que les enfants viennent à la fête jouer à des jeux de princesse en robe de princesse et attribuez des prix aux participants : la plus belle princesse, la plus originale, la plus rigolote…

La révérence

Ce jeu de fête de princesse est exactement le même que les statues musicales. Quand la musique s’arrête tout le monde doit faire une révérence et personne ne bouge sous peine d’être éliminé jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant (les enfants plus âgés peuvent se tenir sur une jambe quand la musique s’arrête pour rendre le jeu plus difficile). Un des jeux de princesse qui va les aider à développer leur motricité.

Concours de décoration de couronne

Découpez quelques couronnes sur du papier canson de couleur ou blanc, vous pouvez utiliser un modèle. Fournissez de la colle, des bijoux en plastique, des formes en mousse et des paillettes pour décorer les couronnes. Choisissez un gagnant à la fin de la fête, après avoir fini les jeux de princesse.

jeux de princesse

Amusez-vous bien avec ces jeux de princesse !!

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Jeux de princesse pour anniversaire »

  1. super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *