Publié par Laisser un commentaire

Idées pour une soirée pyjama

Idées pour une soirée pyjama

Une soirée pyjama peut créer des souvenirs qui dureront toute une vie, et c’est quelque chose d’exclusif à l’enfance. Garçons et filles peuvent profiter d’une soirée pyjama, et il y a diverses approches et thèmes que vous pouvez utiliser.

Voici quelques idées pour une soirée pyjama.

Quelques idées pour une soirée pyjama

 

Camping

Une idée de soirée pyjama en plein air est vraiment amusant si vous avez un jardin. Les invités peuvent apporter du matériel de camping et vous pouvez fournir certains éléments pour faire une fête en plein air amusante. Les enfants pourront dormir dans des tentes et, si l’âge est adapté et avec la supervision d’un adulte, ils pourront faire un barbecue ou un feu de joie. Avant la nuit, ils pourront aller à la chasse au trésor. Une fois que cela devient un peu plus sombre, ils peuvent se retrouver dans les tentes pour se raconter des histoires (à faire peur).

Cinéma

Rassemblez beaucoup de films adaptés à leur âge, et mettez en place un stand de friandises dans la pièce où les enfants regarderont les films. Vous pouvez faire un stand de friandises avec du carton, du contreplaqué ou d’autres matières, ou tout simplement utiliser des tables. Préparez du pop-corn et des bonbons dans des sacs rayés rouge et blanc (vous pouvez en faire ou en acheter). Réglez les choses de sorte que les enfants pourront regarder des films aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Prévoyez des activités telles que des jeux de société pour les invités qui se lassent des films et qui veulent prendre une pause.

Beauté

Les filles vont adorer un thème de beauté pour une soirée pyjama. Elles pourront se coiffer les cheveux les unes les autres, jouer avec le maquillage, le vernis à ongles et autres produits de beauté. Les adultes doivent surveiller toute coiffure qui pourrait être dangereuse, telle que l’utilisation d’un fer à friser. Pourquoi pas même les laisser utiliser des colorations temporaires pour leur cheveux, avec l’accord des parents. Pour les boissons, envisagez des cocktails sans alcool servis avec des petits parapluies.

Jeux

Les enfants vont pouvoir jouer à leurs jeux favoris aussi tard qu’ils le souhaitent – que ce soit des jeux de société, des jeux vidéos, ou des jeux sportifs. Vous pouvez combiner plusieurs types de jeux – peut-être un match de football ou du frisbee en plein air, puis à l’intérieur des jeux de société pour ensuite s’installer dans des sacs de couchage et jouer à des jeux vidéo. Si vous voulez prévoir quelques jeux, je vous invite à aller voir mon article “jeux pour une soirée pyjama” sur Jeux et Compagnie.

Dîner

Si votre enfant est trop jeune pour une soirée pyjama, pourquoi ne pas avoir un semblant de celle-ci ? Les invité peuvent venir pour dîner et partir à l’heure du coucher, ils peuvent venir en pyjama (ou faire un défilé pour se montrer), entrer dans des sacs de couchage et apporter avec eux des animaux en peluche. Vous pouvez servir des amuse-gueules pour le dîner, et un gâteau original pour le dessert. Vous pouvez acheter une taie d’oreiller pour chaque invité et prévoir des marqueurs de tissu pour qu’ils décorent chacun leur taie et la ramène ensuite chez eux.

 

idées pour une soirée pyjama

 

Allez voir aussi les conseils pour une soirée pyjama !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *