Publié par 3 commentaires

Créer un album anniversaire enfant

Créer un album anniversaire enfant

Je me souviens quand mon fils était tout petit, j’adorais déjà ses fêtes d’anniversaire et je voulais capturer chaque moment. Souvent, cependant, ce n’était qu’après la fin de la fête que je réalisais n’avoir pris que quelques photos.

Sachant d’avance que vous aurez envie de faire un album de la fête de votre enfant, vous pouvez mettre de côté des éléments tels que la liste des invités, les invitations et le planning de la fête. Tous ces éléments peuvent être ajoutés à l’album.

 

Album anniversaire enfant

album anniversaire enfant

Envisagez de prendre une photo de chaque invité à mesure qu’ils arrivent. Cette photo peut être avec ou sans votre enfant. Si vous n’utilisez pas un appareil photo numérique, pensez à faire 3 séries de photos. Une pour l’album anniversaire que vous faites. Une autre à envoyer aux parents de chaque enfant, et une dernière à mettre de côté pour quand votre enfant sera plus âgé, il pourra ainsi voir un ensemble de photos des 20 premières années de sa vie si vous le faites tous les ans.

Quand il est temps d’ouvrir les cadeaux, en plus de prendre des photos, récupérez les cartes, les mots ou les dessins qui accompagnent ces cadeaux. Ceux-ci feront des ajouts merveilleux à l’album. Certains les enfants font parfois leurs propres cartes, et elles sont vraiment trop précieuses pour les jeter. Ajoutez-les à votre album anniversaire.

Si vous avez commandé un gâteau, ou si vous avez fait un gâteau, prenez une photo avant que les bougies soient ajoutées. Si vous avez utilisé une recette de famille pour faire le gâteau, faites une copie de la recette pour l’inclure dans l’album aux côtés de l’image du gâteau.

Est-ce que la fête à un thème ? Si vous achetez des autocollants ou autres à donner dans des petits sacs à chaque enfant, achetez-en un peu plus pour les ajouter à votre album de fête d’anniversaire.

Si les grands-parents de l’enfant sont à la fête, assurez-vous de prendre des photos de l’enfant avec ses grands-parents. Cela est vrai pour d’autres parents qui sont là aussi. Les mini-albums pour les parents font de merveilleux cadeaux. J’aime quand je reçois des photos de mon neveu. C’est vraiment chouette de se remémorer les fêtes et autres activités à travers des photos.

créer un album anniversaire

Avec les suggestions ci-dessus, vous allez créer un souvenir mémorable pour vous et votre enfant.

 

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Créer un album anniversaire enfant »

  1. Bonjour, bien vu ces petites astuces, cela peut vraiment faire un album inoubliable… J’en prend bonne note pour le prochain anniversaire de ma fille !!

  2. Une belle idée 🙂

  3. C’est une très belle idée, j’adhère total. Créer un album anniversaire permet d’en faire un joli souvenir inaltérable !!

Les commentaires sont fermés.