Publié par

Fête du jeu vidéo : quelques conseils

Fête du jeu vidéo

Il est possible pour n’importe quelle maman ou papa d’organiser un anniversaire impressionnant sur le thème des jeux vidéos et les enfants (petits et grands) et les adultes apprécieront. Pour organiser une fête du jeu vidéo il suffit de suivre ces 6 conseils simples !

 

fête du jeu vidéo

6 conseils pour une fête du jeu vidéo

Choisissez un personnage

En choisissant un ou plusieurs de vos personnages de jeux vidéo favoris, vous pouvez créer un thème cohérent pour les festivités. Créez des invitations et des décorations sur la base de votre personnage choisi. Vous pouvez choisir le célèbre Mario Bros par exemple. Ou, pourquoi ne pas choisir l’un des personnages du jeu Disney Infinity pour baser le décor et la nourriture de votre fête ?

Quel que soit le personnage que vous choisissez, assurez-vous de le mettre en évidence, c’est une étape essentielle de la planification de la fête du jeu vidéo !

Collez à votre personnage

Prenez votre thème de jeu ou votre personnage principal, et menez-le à l’extrême. Un gâteau Mario Bros, des bonbons aux couleurs de Mario Bros, des petits cadeaux Mario Bros, etc. Faites preuve de créativité lorsque vous planifiez, et laissez vos enfants vous aider avec le travail de préparation ! Pour une version adulte d’un fantastique dîner sur le thème du jeu vidéo, regardez cette vidéo, elle va peut-être vous inspirer !

Mélangez les participants

Si des enfants de différents âges participent à la fête, pensez à les mélanger si vous faites des équipes, afin que les plus jeunes ne se retrouvent pas seuls contre les plus grands.

Encouragez la collaboration

Les jeux vidéo peuvent vraiment encourager la collaboration, grâce au jeu coopératif. Assurez-vous de choisir des jeux qui ont des options de jeu de collaboration dans lesquels plusieurs personnage peuvent jouer en même temps. Cela favorise une énergie ludique de la concurrence et un travail commun en équipe.

Assurez-vous que tout le monde participe

Presque tout le monde est prêt à essayer quelque chose de nouveau quand il est invité à le faire. Les enfants (jeunes et moins jeunes), les parents, les adolescents et même les grands-parents se joindront à la fête si on leur remet une manette. En tant qu’hôte, c’est votre travail à la fois de montrer l’exemple (jouez aussi) et de vous assurer que tout le monde est invité à jouer. Je parie que tout le monde voudra essayer !

Gardez le contrôle de la manette

Gardez à l’esprit que les fêtes du jeu vidéo peuvent être aussi folles ou aussi calmes que les jeux que vous choisissez de jouer. Vous n’avez pas à choisir l’un ou l’autre, mais prévoyez votre fête en conséquence. J’aime commencer par des jeux énergiques et finir avec des plus calmes avant que les petits joueurs ne rentrent à la maison.

Et pensez aussi à utiliser les jeux à imprimer de Ludeek sur le thème des jeux vidéo !

Enregistrer