Publié par

Idées pour lancer un anniversaire surprise

Idées pour lancer un anniversaire surprise

La première chose à considérer lorsque vous pensez à une fête surprise est : est-ce que la personne qui fête son anniversaire souhaite être surprise ? Est-ce qu’elle aime les fêtes ? Est-ce qu’elle aime ou n’aime pas être le centre d’attention ? C’est l’élément le plus important à considérer !

Si vous arrivez à la conclusion que la personne qui fête son anniversaire aimerait avoir une surprise, jetez un œil à ces quelques idées pour lancer un anniversaire surprise.

idées anniversaire surprise

Idées pour lancer un anniversaire surprise

Planifiez la Surprise

Une façon de surprendre est de planifier une fête d’anniversaire habituelle avec une surprise pour une autre date. Vous pouvez rédiger les invitations et même les envoyer. MAIS, c’est là que vous ou un proche parent entre en jeu. Vous pouvez ensuite, en privé et secrètement, appeler tous les invités et leur donner une date et une heure différente et antérieure à celle prévue. De cette façon, la personne ne pense pas que l’on envisage une fête surprise pour elle, car elle a déjà prévu une fête (généralement si vous prévoyez une fête, vous ne soupçonnez pas que quelqu’un d’autre planifie une fête pour vous aussi).

Inventez une histoire

Vous pouvez créer une histoire mais ce doit être quelque chose de réaliste. Par exemple, vous pouvez appeler la personne qui fête son anniversaire et lui dire que vous êtes en panne avec la voiture et que vous avez besoin d’aide. Vous pouvez inventer tout ce qui semblera réaliste pour la personne.

Vous pouvez également planifier une expérience, voici un exemple d’une fête surprise dans un restaurant. Si vous êtes au volant de la voiture avec la personne qui fête son anniversaire, prévoyez qu’un ami se tienne à un coin de rue à un moment précis. Lorsque vous conduisez, vous prenez l’air surpris de voir votre ami attendre sur le trottoir et vous vous arrêtez. Après la conversation, l’ami vous demande si vous pouvez le déposer à un restaurant. Vous l’y amenez et repartez. Quelques minutes plus tard, vous remarquez qu’il a laissé son sac à dos dans la voiture. Donc, vous revenez au restaurant et recherchez l’ami pour lui redonner son sac à dos jusqu’à ce que vous arriviez près de la zone de la fête pour lancer la surprise. Par ailleurs, cela pourrait se passer dans un autre lieu qu’un restaurant : un parc d’attractions, un cinéma, la maison d’une personne, un bois, la plage…

Organisez un enlèvement

Une autre grande idée est une surprise kidnapping. Une façon de faire est de venir spontanément à la maison de celui (ou celle) qui fête son anniversaire (ce doit être un jour où vous savez qu’il sera à la maison et qu’il n’a pas de plans importants de prévus). Vous frappez à la porte et une fois qu’il vous voit, vous lui bandez les yeux et l’emmenez en voiture. Une fois qu’il a les yeux bandés, vous pouvez le conduire où une merveilleuse surprise l’attend, comme un concert de son groupe préféré, un repas dans son restaurant préféré, etc. Si c’est une surprise à l’intérieur, assurez-vous que la pièce soit bien sombre quand vous enlevez le bandeau, de cette façon il aura une énorme surprise quand la lumière s’allumera.

Pour les enfants, le parent peut l’envoyer chez un voisin chercher une tasse de sucre (ou lait, farine, etc) et quand ils reviennent, quelques amis peuvent le kidnapper. Cela peut devenir un thème policier où vous jouerez à un jeu de style “enquête” (vous ne voulez pas faire peur à l’enfant, alors assurez -vous que ce soit fait dans un environnement amusant et excitant).

Organisez une chasse au trésor

Cet anniversaire surprise est composé de beaucoup d’indices que la personne qui fête son anniversaire doit trouver : elle va à la chasse au trésor mais dans ce cas, le «trésor» est l’ensemble des invités. Cela peut commencer avec un indice écrit sur bout de papier et inséré dans un livre qu’elle lit, ou accroché sur le miroir de la salle de bains, en fait tout endroit que vous connaissez qui sera facilement visible. Les indices peuvent être spécifiques et pertinents pour la personne. Chaque indice mène à un endroit différent, cela pourrait être dans la maison, dans le quartier, elle pourrait devoir se rendre à certains endroits spécifiques, et à chaque fois il y aura un autre indice qui mènera à un autre. Vous pouvez conduire la personne sur des lieux sentimentaux, des parcs , des maisons, des magasins, des restaurants, tout ce qui est pertinent dans sa vie et qu’elle aime. Vous pouvez également avoir un ami ou un parent qui attend la personne à chaque indice. Grâce à cette chasse au trésor, vous pouvez faire renaître beaucoup de souvenirs et diriger la personne vers le lieu de la fête pour la grande surprise !

Doublez, triplez, quadruplez la surprise

Une autre excellente façon de surprendre quelqu’un est d’avoir une double surprise. Si la personne a de la famille ou des bons amis dans une autre région ou un autre pays, l’un d’eux (ou, mieux encore, chacun d’eux !) peuvent venir à l’anniversaire surprise. Cela peut également être de bons amis de la maternelle ou de la primaire, de différents clubs qu’il a fréquenté, etc. Lors de la fête, gardez ces doubles surprises toutes réunies dans une pièce différente. Quelques minutes après la première surprise (avec les proches) et une fois que les choses se calment un peu, les parents ou amis sortent de la pièce pour une double surprise.

Cette double surprise pourrait également être triple, quadruple, quintuple… Voici un exemple de la façon dont cela pourrait se produire : disons que vous avez une fille adolescente vous voulez surprendre, et vous décidez d’organiser une soirée pyjama surprise, mais pas à la maison, plutôt dans un hôtel… et vous louez une limousine pour surprendre votre adolescente avec quelques amies. La limousine amène les filles à l’hôtel où elles vont nager dans la piscine, à la salle de gym, au restaurant, etc. Jusqu’à présent , il y a deux surprises, la limousine et l’hôtel. Après les filles s’installent et vont à leur chambre d’hôtel… Un coup à la porte. “Qui est-ce ?” C’est là que la surprise commence à tripler et quadrupler. Ce pourrait être une grand-mère, un grand-père, une tante, un oncle, un proche parent, bon ami, une célébrité, un livreur, etc. Chaque demi-heure quelqu’un de nouveau peut frapper à la porte et surprendre tout le monde.

C’était juste un exemple, vous n’avez pas besoin d’une limousine ou d’une chambre d’hôtel, vous pouvez également le faire dans votre maison et avoir des gens qui frappent à votre porte.

Inversez les rôles

C’est un truc cool. Faites comme si vous organisiez un anniversaire surprise pour quelqu’un d’autre, quelqu’un que la vraie personne qui fête son anniversaire connait et invitez cette même vraie personne à la fausse fête. Il est important d’impliquer toutes les personnes et qu’elles sachent que vous avez trompé la vraie personne afin que chacun puisse agir comme si la fête était pour quelqu’un d’autre. Vous pouvez dire à la vraie personne que la fête est fausse à un certain moment et là tout le monde la surprend. Une autre idée est que la vraie personne vienne en même temps que tout le monde et que toutes les personnes fassent comme si elles attendaient la fausse personne qui fête soit disant son anniversaire. Dites à chacun de se cacher dans des endroits différents, et tentez de convaincre la vraie personne de se cacher dans une autre pièce (un endroit où il ne verra pas tout le monde). Alors qu’elle se cache, tout le monde peut se préparer pour une surprise !

Étonnez les jeunes enfants

Voici une idée d’anniversaire surprise pour les jeunes enfants. Tous les invités se cachent dans une pièce spécifique. L’enfant est amené devant la porte et chaque invité se tient tour à tour derrière la porte. Ensuite, vous dites quelque qui décrit et donne des indices sur la personne qui se cache derrière la porte, par exemple : “Je suis plus âgé que toi et je suis dans le même cours à la piscine. Devine qui je suis !”. L’enfant doit deviner qui est la personne et cette personne apparaît ensuite. Et ceci jusqu’à ce que chaque invité surprise a été deviné.

Si c’est un anniversaire surprise pour un enfant qui est un peu plus âgé, pourquoi ne pas faire une soirée pyjama surprise. Invitez quelques bons amis à dormir. Vous pouvez prévoir une taie d’oreiller blanche que chacun décorera avec des marqueurs de tissu et des peintures gonflées.

Surprenez les personnes âgées

Semblable à la précédente, cette fête surprise est plus orientée pour les personnes âgées qui ont de nombreux souvenirs, amis, parents, etc. Pour cette fête, vous n’avez pas à surprendre la personne âgée avec toutes les personnes à la fois. Cela pourrait commencer par une petite surprise où les enfants et petits-enfants surprennent leur grand-mère / grand-père avec une petite surprise, la personne âgée ne sachant pas que dans une autre pièce, beaucoup de gens sont en train d’attendre. Après la petite surprise familiale, faites assoir la personne âgée et posez-lui un chapeau de fête spécial sur la tête. Puis, avec un micro quelqu’un va annoncer : “Et maintenant… c’est ta vie” (vous pouvez mettre musique spéciale en arrière-plan). Sur la porte de la pièce où toutes les personnes attendent, mettez une grande couverture comme un rideau, de sorte que personne ne peut voir qui est derrière. Puis, après que le présentateur ait parlé, il passe le micro derrière le rideau et une des personnes parle d’un souvenir spécial qu’elle a partagé avec la personne qui fête son anniversaire (rappelez-vous, une musique en arrière-plan rend toujours le moment plus émotif et excitant). De cette façon, les gens sortent un par un et surprenne la personne !

Enregistrer