Publié le

Jeux de Fée pour une fête féérique

Jeux de Fée pour une fête féérique

Vous organisez une fête dans la forêt enchantée ? Tout le monde sait que les fées agitées peuvent devenir espiègles. Les petites filles sont fascinées par le monde féérique des Fées, vous pouvez organiser une fête sur ce thème pour votre fille en jouant à Mystère à Avalon et/ou en piochant quelques jeux dans la liste de jeux de Fées ci-dessous. Si votre fille rêve d’une fête d’anniversaire féerique, ces jeux enchanteurs peuvent ajouter de la magie supplémentaire à son grand jour.

 

Petits jeux de Fée pour les fêtes d’anniversaire enfant

 

jeu fée

 

Libérez les fées

 

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’une figurine de fée par joueur. Si vous n’avez pas de figurines, vous pouvez utiliser des images imprimées à la place. Cachez les figurines de fée autour de l’espace de réception. Dites aux joueurs que leurs amies les fées ont été capturées et cachées par la méchante fée. Chaque joueur doit trouver une fée et la libérer. Quand un joueur revient avec une fée, il obtient un petit prix. Suggestions pour les prix : bracelets lumineux, paillettes, vernis à ongles, bouteilles de bulles…

 

jeux de fée

 

Le relais des Fées

 

Le premier des jeux féérique que je vous propose est le relais des Fées. C’est une course de relais qui implique que chaque équipe ait deux feuilles de nénuphars géantes qui doivent être utilisées pour traverser “l’étang” et revenir. Le but est de ne jamais toucher le sol. Les enfants sautent sur un nénuphar et posent l’autre en face d’eux et hop en avant sur celui-là. Ils répètent l’opération jusqu’à avoir traversé “l’étang” et reviennent pour laisser la prochaine Fée traverser. La première équipe qui complète le relai emporte la victoire. Vous pouvez faire des nénuphars avec des grandes feuilles de papier vert. Il suffit de découper la forme d’une feuille de nénuphar, d’ajouter des détails si vous voulez et le tour est joué ! L’étang peut être représenté par quelque chose de bleu : bâche, couverture, une nappe, ou marquage au sol.

 

jeu de fée

 

La bonne et la mauvaise Fée

 

Il faut tout d’abord désigner une bonne fée et une mauvaise fée. Donnez une baguette de fée à chacune. La baguette de la mauvaise fée a le pouvoir de geler et la baguette de la bonne fée a le pouvoir de dégeler. Les joueurs courent autour de l’espace de jeu, en essayant de ne pas se faire toucher par la baguette de la mauvaise fée. Quand un joueur est touché, il doit geler sur place. Le travail de la bonne fée est d’essayer de dégeler tous les joueurs congelés sans se faire attraper par la mauvaise fée. Si la bonne fée est touchée, elle devient la mauvaise fée.

 

jeu de fée

 

Course d’obstacles féérique

 

Les petites fées vont rigoler à travers cette course d’obstacles amusante en sautant sur des champignons, en se précipitant à travers l’arbre creux, en soufflant des bulles, et en relevant des drôles de défis.

Vous pouvez créer une course d’obstacles féérique plaisante avec un peu d’imagination et des accessoires amusants. Vous pouvez même inclure des mini-jeux de fée. Quelques idées amusantes sont :

  • Acheter à petit prix des saladiers en plastique dur dans un magasin tel que la Foirfouille ou Gifi  et peignez l’extérieur des saladiers comme des champignons (rouge à pois blancs). Créez un parcours où les enfants doivent utiliser les champignons (saladiers renversés) et marcher dessus pour avancer…
  • Faites un arrêt et soufflez des bulles à travers un cerceau.
  • Passez à travers un arbre creux (c’est très bien si vous avez un de ces tunnels pliables pour les enfants).
  • Faites un limbo.
  • Sautez sur une pile d’oreillers et de coussins (pour un final de plaisir).

 

jeux de fée

 

Je crois aux Fées

 

Pour jouer à ce jeu, vos invités doivent croire aux fées. Désignez un joueur pour être la Fée attrapeuse. Elle a une baguette pour attraper les autres joueurs. Tout joueur qui se fait toucher doit se rendre au piège de la fée attrapeuse (désignez un espace pour être le piège de la Fée). Alors que la Fée attrapeuse continue d’envouter d’autres joueurs, les joueurs emprisonnés doivent battre des mains et dire 10 fois : “Je crois aux Fées !”. Un joueur qui parvient à le dire avant le retour de la Fée attrapeuse est libre de courir à nouveau. Essayez de faire passer tout le monde dans le rôle de la Fée attrapeuse.

 

jeux de fée

 

Les bulles de Fées

 

Lancer une musique (féérique) : les fées doivent faire de leur mieux pour garder les bulles (ballons de baudruche) en l’air, quand la musique s’arrête toutes les fées doivent prendre un ballon et le tenir à la main. Appelez une couleur, l’enfant qui tient un ballon de cette couleur obtient un petit prix. Jouez jusqu’à ce que toutes les fées aient gagné un prix.

Pour rendre ce jeu plus intéressant chaque bulle de Fée peut contenir un défi amusant à l’intérieur. Le joueur doit éclater son ballon et compléter (ou essayer de terminer) le défi à l’intérieur pour gagner le prix. Les défis peuvent être amusants et drôles :

  • Tourner autour de sa bulle et applaudir en criant “Je crois aux fées”.
  • Marcher en crabe en faisant un cercle.
  • Chanter sa chanson préférée d’une drôle de voix.
  • Se tapoter la tête tout en se frottant le ventre.

 

jeu de fée

 

Les champignons musicaux

 

Mettez en place un jeu typique de chaises musicales. Faites plusieurs découpes en forme de champignons dans du carton. Utilisez de la peinture, des crayons ou des marqueurs pour les colorer en rouge avec des points blancs. Collez les champignons sur le dos des chaises. Écoutez de la musique de conte de fées et les enfants jouent le jeu des chaises musicales de manière traditionnelle.

Une autre façon de jouer à ce jeu est de découper des champignons à poser sur le sol et les enfants s’assoient dessus plutôt que sur des chaises quand la musique s’arrête. Vous pouvez aussi utiliser les champignons “saladiers” que vous avez préparé pour la course d’obstacles féérique.

 

jeu de fee

 

Chasse au trésor féérique

 

J’ai créé cette chasse au trésor “Les p’tites Fées” pour les enfants de 3 à 6 ans. Ce jeu est facile à imprimer et amusant à jouer. Cachez toutes les cartes objets de fées et attribuez une fée à chaque participant. Ils doivent ensuite trouver tous les objets qui appartiennent à leur Fée. Tous les objets de fées sont de la même couleur que la fée, les joueurs savent ainsi reconnaître leurs objets.

Pour des détails complets allez voir la chasse au trésor de Fée !!

 

jeu fee

 

Les Fées en sommeil

 

Toutes les fées se couchent sur le sol avec les yeux fermés comme si elles dormaient. Une fée se déplace parmi les fées endormies et les encourage à se réveiller : bruits, rires, cris, etc. Elle ne peut pas toucher les fées, mais peut se rapprocher et raconter des blagues. Toutes les fées qui se réveillent rejoignent la première en essayant de réveiller les autres. La dernière fée à se réveiller est la gagnante.

 

jeux fee

 

Passez le trésor

 

De la musique (féérique) est lancée : les fées installées en rond se passent un trésor spécial enveloppé dans plusieurs couches de papier cadeau (type papier féérique : papillons, lutins…). Quand la musique s’arrête, la fée qui tient le trésor doit enlever une couche de papier cadeau. Le jeu continue jusqu’à ce qu’une des petites fées déballe la dernière couche et découvre le trésor. Le trésor est partagée avec toutes les fées.

 

jeux de fee

 

Attrapez le Gnome

 

Les petites fées doivent chasser le gnome et essayer de l’envouter avec leurs baguettes de fée. Lorsque le Gnome est touché par la baguette d’une fée, ses jambes gèlent et il est bloqué, il doit alors jeter des bonbons pour être libéré. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que le gnome soit à court de bonbons.

Vous aurez besoin d’un bénévole pour jouer le rôle du gnome et vous aurez également besoin de bonbons et de baguettes de Fée.

 

jeux de fée

 

Une histoire de Fée

 

Prenez le temps de lire aux enfants une histoire de Fée comme ICI pendant le goûter, vous pourrez en profiter pour discuter de la mythologie et des Fées…

 

jeux de fée

 

Gagnez vos ailes

 

Si vous avez l’intention d’offrir des ailes de fée (ou un autre cadeau féérique) à votre fête, ce jeu est une façon amusante de le faire. Commencez par écrire plusieurs tâches sur des petits morceaux de papier. Pliez les papiers et insérez-les dans des ballons rouges. Gonflez les ballons et décorez-les avec du blanc, pour les faire ressembler à des champignons. Dispersez les ballons dans le jardin. Rassemblez les fées et dites-leur que pour gagner leurs ailes, elles doivent trouver un ballon champignons, s’asseoir dessus jusqu’à ce qu’il éclate et récupérer la tâche qui est à l’intérieur. Les fées doivent apporter leur tâche à accomplir à la porte des ailes (un parent) et effectuer la tâche. Le parent donne des ailes à la fée quand elle a terminé sa tâche.

Les tâches peuvent être aussi simples ou extravagantes que vous le désirez, et devraient probablement être choisies en fonction de l’âge des joueurs. Voici quelques idées :

  • Équilibrer une baguette de fée sur sa tête.
  • Faire le tour de l’espace de réception sur la pointe des pieds.
  • Faire une rime de fées.
  • Nommer trois fées célèbres.
  • Dessiner une fleur.

 

Amusez-vous bien avec ces jeux de Fées !!

 

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Jeux de Fée pour une fête féérique »

  1. Que des jeux sympas et faciles à mettre en place, jeux qui peuvent d’ailleurs s’intégrer facilement à la chasse aux trésor des petites fées (3 à 8 ans). Je les ai testés avec bonheur.

  2. à coupler avec la chasse au trésor de Fée et c’est une après-midi parfaite pour les petits fées en herbe ! Merci !

  3. GENIAL !!
    merci beaucoup de partager tout ça avec nous , pauvres mamans sans imagination…
    ma fille va A DO RER !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *