Publié par Un commentaire

Idées et jeux pour organiser une fête sur le thème des mangas

Idées et jeux pour organiser une fête sur le thème des mangas

Les mangas sont très populaires chez les enfants et pré-adolescents. Avec le grand nombre de dessins animés qui passent à la télévision (Dragon Ball Z, Pokemon, Naruto…), vous ne devriez pas être surpris si votre enfant vous demande une fête sur le thème manga. Voici quelques idées, quelques conseils et pas moins de 10 petits jeux pour organiser une fête sur le thème des mangas.

fête manga

 

Organiser une fête sur le thème des mangas

Invitations pour une fête manga

Au lieu d’invitations classiques, achetez des packs de cartes de collection manga type Pokemon ou Naruto et écrivez vos invitations au dos de ces cartes en y collant un morceau de papier. Si vous organisez un concours de costumes précisez-le sur les invitations.

Décoration d’anniversaire manga

Éclairez la salle avec des lanternes de papier et accrochez des cerfs-volants dans la salle de fête de sorte que les queues des cerfs-volants apparaissent comme des banderoles. Accrochez un grand poster manga (son manga préféré) sur la porte d’entrée, et accrochez aussi quelques posters dans la salle où aura lieu la fête.  Une autre option est de dessiner des personnages de dessins animés sur papier et de décorer la salle avec.

Vous pouvez aussi créer votre propre salle de karaté dans une pièce, dans le sous-sol ou le garage. Récupérez du matériel de karaté pour la décoration. Créez des ceintures de karaté avec différentes couleurs de tissu et accrochez-les dans l’entrée principale pour les enfants passent au travers en arrivant.

Et si vous n’avez pas assez de temps pour créer vos décorations vous pouvez aisément en trouver pour vos personnages préférés : Bakugan, Beyblade, Dragon Ball Z, Pokemon !

Se mettre dans l’ambiance manga

Quand les enfants arrivent, fournissez-leur des bracelets et des bandes de tissu blanches qu’ils pourront nouer autour de leurs têtes comme bandeau. Placez des marqueurs et des feutres à tissu sur une table pour que les enfants les utilisent pour décorer leurs bandeaux pendant qu’ils attendent que tout le monde arrive.

Goûter manga

Servez des aliments japonais tels que les sushis. Si les enfants n’aiment pas les sushis, faites de faux sushis qui ressemblent à des vrais à l’aide de bonbons gélifiés et de riz au lait. Utilisez des baguettes pour manger.

Ateliers mangas

Mettez en place des ateliers où les enfants pourront passer d’une activité à une autre comme ils le souhaitent. Dans un atelier, vous pouvez avoir des jeux de dessins animés comme les toupies Beyblades et les cartes Yu -Gi-Oh ou Pokemon. Un autre atelier peut proposer des jeux vidéo basés sur des dessins animés manga. Une autre section peut avoir des vidéos de musique et de génériques manga. Les pré-adolescents et les ados aiment aussi apprendre des pas de danse sur des vidéos.

Vous pourriez peut-être aussi ajouter un atelier karaté en embauchant un professionnel pour la fête qui pourra donner quelques leçons de karaté aux enfants.

Grand jeu issu des mangas

Sur Ludeek on pense à tout et vous pouvez acheter un grand jeu clef en main sur le thème des dessins animés manga. Retrouvez Pokechu (le cousin de Pikachu) et d’autres personnages dans manga mania, une chasse au trésor sur le thème manga !!

Petits jeux sur le thème des mangas

En plus d’un grand jeu, vous pouvez en plus prévoir quelques petits jeux sur le thème manga.

1. Les baguettes chinoises : celui qui attrape le plus de bonbons, de haricots ou autre avec sa paire de baguette, remporte la partie.

2. Le pouvoir du ballon : celui qui éclate le plus de ballon de baudruche en s’asseyant dessus, remporte la partie.

3. La queue de Pikachu : épinglez la queue de Pikachu au lieu d’épingler la queue de l’âne.

4. Cosplay : le cosplay, mot composé des mots anglais “costume” et “jouer” (play), vient de la culture japonaise et consiste à jouer le rôle de personnages (héros de mangas, d’animation japonaise…) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec des perruques ou en réalisant la même coupe de cheveux que le personnage) et leur maquillage. Si vous avez le matériel nécessaire vous pouvez organiser un “Basic Cosplay” en vous habillant simplement comme vos personnages préférés et en prenant quelques photos.

5. Mascarade Cosplay : toujours en étant costumé, le “Mascarade Cosplay” consiste à agir sur des scènes préférées d’un manga ou même de créer une scène. Si vous optez pour la création de scène, vos invités peuvent voter pour la scène qu’ils ont trouvé la plus amusante ou la plus fidèle à un personnage. Attribuer un prix manga au gagnant.

6. Relais karaté : divisez les invités en deux équipes et faites un relais ceinture de karaté. Pour terminer la course, chaque enfant doit aller jusqu’à un lieu déterminé, ramasser une ceinture de couleur, la mettre et faire un mouvement de karaté qui correspond à la couleur, l’enlever et courir vers son équipe. La première équipe a avoir complété le relais l’emporte. Une personne doit initialement montrer aux enfants les mouvements qu’ils doivent faire quand ils choisissent la couleur de leur ceinture.

7. Les étoiles : fournissez aux enfants des étoiles en mousse et voyez qui peut mettre le plus d’étoiles dans un cerceau orange dans le plus court laps de temps.

8. Qui suis-je : chaque participant à une carte avec un personnage de manga accroché sur le front avec un bandeau, il doit poser des questions aux autres pour retrouver son personnage, les joueurs ne peuvent répondre que par OUI ou NON.

9. Course Dragon Balls : faites une course de relais Dragon Balls. Demandez à tous les enfants de couvrir leurs yeux avec leurs bandeaux, et cachez deux Dragon Balls (Balles en mousse orange). Une fois que vous les avez cachées, les deux premiers joueurs démarrent la course pour trouver les balles, reviennent à leurs équipes et tapent dans la main des joueurs suivants. Les joueurs suivants doivent courir pour aller cacher les Dragon Balls à différents endroits, reviennent en courant et tapent dans la main des joueurs suivants, qui doivent trouver les Dragon Balls, etc. La première équipe a terminer le relais l’emporte !

10. Chasse aux 7 boules magiques : envoyez les enfants dans une chasse au trésor pour trouver leurs propres sept boules magiques (Dragon Balls). Voyez qui peut en trouver le plus dans le plus court laps de temps.

Cadeaux “mangastiques” pour les invités

Achetez des boîtes chinoises simples et remplissez-les avec des petits personnages en plastique manga, des personnages ninja, des étoiles, des cartes de jeu (Pokemon, Naruto…), des portes clef sur le thème, des jouets et des bonbons. Pour les filles, ajoutez du rouge à lèvre gloss. Les enfants peuvent également prendre leurs bandeaux et bracelets en partant.

Anniversaire manga costumé

Chaque enfant s’habille comme son personnage manga préféré. Donnez un prix pour le meilleur costume et une autre récompense pour la personne qui incarne le mieux le caractère de son personnage pendant toute la fête, répondant seulement au nom de son personnage et agissant comme le personnage.

Manga marathon

Une évidence pour une fête manga peut être un marathon de DVD pour les ados, prévoyez juste quelques DVD à visionner et installez les jeunes dans le salon pour une soirée vidéo. Décidez de votre thème à l’avance et fixez une date pour la projection. Mettez en place une zone de visualisation des vidéos. Si possible, demandez un projecteur ou un téléviseur grand écran pour la fête. Fournissez des coussins et des oreillers supplémentaires pour les personnes qui siégeront sur le sol. Vous pouvez visionner tous les manga parlant de romance pour la Saint Valentin, par exemple, ou des mangas d’horreur pour Halloween. Si vous organisez une fête sans aucune raison particulière, pensez à choisir des mangas appropriés à la saison.

Manga karaoké

Tous les fans de manga savent que le karaoké est une partie enracinée de la culture japonaise; le fait que le mot “karaoké” vient des mots japonais pour “vide” et “orchestre” est une preuve suffisante. Procurez-vous un micro et configurez un ordinateur avec des chanson de karaoké de dessins animés.

Une réflexion au sujet de « Idées et jeux pour organiser une fête sur le thème des mangas »

  1. Super pour ma fête d’anniversaire j’ai trouver plein d’idées qui me plaisent! Merci???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *