Posted on Laisser un commentaire

Jeux de pirate pour petits boucaniers

Jeux de pirate pour petits boucaniers

Vous préparez une fête de pirate pour vos petits boucaniers et vous cherchez quelques jeux de pirate à coupler avec une chasse au trésor de pirate ou un grand jeu de pirate ? Vous avez trouvé le trésor avec cet article ! J’ai organisé des fêtes de pirates bien avant que le capitaine Jack Sparrow ne devienne un nom familier. Ma liste de petits jeux pirate est parfaite pour les enfants de 5 à 9 ans mais peut être rapidement adaptée pour les jeunes enfants ou les enfants plus âgés.

 

jeux de pirate

Petits jeux de pirate

 

La planche

Préparez une planche à l’aide de vieux cartons. Changez la longueur et la largeur en fonction de l’âge des enfants. Puis, placez une bâche bleue (l’eau) en dessous et ajoutez des requins en plastique ou d’autres créatures des mers pour décupler l’effet. Défiez vos petits pirates de “marcher sur la planche” en avant, en arrière ou latéralement sans tomber dans l’eau. Faites porter un bandeau sur l’œil ou sur les yeux pour les enfants plus âgés pour rendre ce jeu de pirate plus difficile.

Le coffre à trésor

Demandez à vos pirates d’imaginer que des méchants pirates veulent voler leur trésor. Ils ont besoin de déplacer leurs pièces d’or vers un autre coffre à une certaine distance le plus rapidement possible. La première personne ou équipe qui déplace toutes ses pièces gagne la partie. Faites des boîtes en carton décorées pour les coffres au trésor. Pas de jeux de pirate sans trésor !

Un homme à la mer !

Chaque fête de pirate a besoin d’un jeu avec de l’eau ! Prenez une pataugeoire ou un grand contenant en plastique et remplissez-le avec de l’eau, des requins, des coquillages, du sable et des créatures marines en plastique. Ensuite, ajoutez l’homme à la mer, un petit personnage de pirate de votre choix. Moi je récupère en général un playmobil dans le coffre à jouets de mon fils. Les enfants ont un temps imparti pour fouiller dans l’eau afin de retrouver l’homme à la mer. Mais bien souvent, les enfants ont généralement plus de plaisir à s’éclabousser plutôt qu’à essayer de trouver le pirate !

Les boulets de canon

Attachez un ballon noir gonflé (boulet de canon) à la cheville de chaque enfant. Les enfants doivent essayer d’exploser les boulets de canon des autres pirates tout en protégeant le leur. Vous pouvez également utiliser des ballons remplis d’eau. Ce jeu de pirate est simple et vraiment drôle pour les enfants.

Lancer de trésor

Mettez en place une série de coffres, de boîtes en bois ou de paniers à différentes distances et affectez à chacun une valeur de point. Les petits pirates se placent sur la ligne de lancer (à déterminer selon l’âge des enfants) avec un certain nombre de pièces d’or en plastique. Le but du jeu est d’obtenir autant de points que possible en jetant les pièces de monnaie dans les conteneurs.

C’est la vie d’un pirate

La vie d’un pirate est dure ! Demandez à vos petits pirates de rester en forme en mettant en scène un parcours d’obstacles. Ils peuvent marcher la planche, nager dans l’eau (une bâche bleue), éviter des requins en plastique, sauter à travers le sable chaud, grimper et glisser pour échapper aux méchants pirates et plus encore. La taille et la difficulté du parcours est illimité ! Gardez juste en tête l’âge des enfants !

Capturez le drapeau de pirate

Un jeu traditionnel, Capture le Drapeau est idéal pour votre fête de pirates ! Divisez vos pirates en deux équipes, chacune avec son propre drapeau et son “île”. Les pirates cachent alors leur drapeau de pirate quelque part sur leur île. Le but est de trouver le drapeau adverse et de l’apporter sur l’île de votre équipe. Si un pirate portant le drapeau est touché par un pirate adverse, il est envoyé sur une île déserte où un autre “touché” de ses coéquipiers peut le libérer. La première équipe à récupérer le drapeau de l’équipe adverse l’emporte. Un des jeux de pirate préféré des 7-9 ans.

Creusez pour le trésor

Faites le plein de pièces d’or, de bijoux et autre butin de pirate. Cachez le trésor dans un bac à sable ou dans des récipients remplis de sable et laissez vos petits pirates creuser ! Vous pouvez jouer à ce jeu de pirates de différentes façons : le plus rapide gagne, celui qui récupère le plus gros trésor l’emporte, le premier enfant qui trouve une pièce spéciale est le vainqueur… Un des jeux de pirate le plus facile à personnaliser en fonction de l’âge et du nombre de petits pirates.

Attaque de boulets de canon

Marquez deux navires sur le terrain de jeu. Divisez les pirates en deux équipes et donnez à chaque équipe beaucoup de “boulets de canon”. Je fais les miens avec du papier journal froissé fixé avec du ruban noir d’électricien mais cela pourrait être aussi des boules de polystyrène peintes par exemple. Que l’attaque de pirate commence ! L’objectif est de mettre autant de boulets de canon que possible sur le bateau pirate adverse avant que le temps ne s’épuise. Les pirates peuvent rejeter les boulets de canon qui se posent sur leur navire. Là encore, pas de jeux de pirate sans boulet de canon !

Nettoyez le pont

Oui, je sais que les pirates nettoient le pont avec un balais, mais j’utilise des balais et des ballons de plage pour ce jeu de pirate. Les enfants utilisent leur balais pour faire avancer les ballons qui attendent sur la ligne de départ vers un coffre à trésor, puis reviennent au début. Des balles de tennis, des balles de golf ou des balles de ping-pong peuvent également être utilisées. Un petit plaisir pour les p’tits pirates ! Les ballons ont tendance à voler dans tous les sens.

 

jeux de pirate

 

Les boucaniers adorent les jeux de pirate alors amusez-vous bien avec ces petits jeux de pirate ! Ces jeux de pirate ajouteront du piment à votre fête de pirates !

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *