Publié par 3 commentaires

Jeux espace et extraterrestre

Jeux espace et extraterrestre

Si vous organisez une fête pour votre enfant sur le thème de l’espace, des extraterrestres et des aliens et que vous cherchez des petits jeux pour agrémenter le fête, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Voici des jeux espace et extraterrestre idéaux pour une fête d’anniversaire !

Petits jeux espace et extraterrestre

Ne laisse pas tomber l’astéroïde

Dans ce jeu de fête sur le thème de l’espace les petits explorateurs de l’espace doivent garder tous les astéroïdes (ballons) en l’air lorsqu’il y a de la musique. Quand la musique s’arrête, ils saisissent tout un astéroïde et vous nommez une couleur. Celui qui tient un astéroïde de cette couleur doit l’éclater et accomplir le défi qui était à l’intérieur pour gagner un prix. Le jeu continue jusqu’à ce que tous les explorateurs ont reçu un prix.

Vous avez besoin de ballons de toutes les couleurs, et de défis à mettre à l’intérieur avant de les gonfler.

Les défis doivent être simples, comme :

  • Fais la marche sur la Lune (pas facile de marcher comme sur la lune)
  • Chante ta chanson préférée dans une drôle de voix
  • Dis l’alphabet à l’envers
  • Met des chamallows dans ta bouche et chante joyeux anniversaire
  • Tourne ta main sur ta tête tout en te frottant le ventre avec l’autre main… etc.

Créateur d’OVNI

Permettez aux enfants d’être des créateurs d’OVNI et organisez un concours pour voir qui construira le plus bel OVNI. Préparez une table avec des matériaux (carton, ciseaux, colle, gommettes, boutons, etc) avant l’arrivée des invités. Laissez l’atelier en place toute la durée de la fête pour vous assurer que tous les enfants reçoivent la même quantité de temps de création. Une fois que les ovnis sont terminés, exposez-les puis admirez-les avec les enfants pour désigner le plus beau. Donner un prix au gagnant. Prévoyez des prix pour les autres ovnis : le plus original, le plus drôle…

Chasse au trésor

jeux espace enfant

Vous pouvez créer votre propre chasse au trésor sur le thème de l’espace, des aliens ou des extraterrestre en créant des énigmes simples que les enfants devront résoudre pour trouver le trésor. Si vous n’avez pas assez de temps pour le faire, allez voir la chasse au trésor extraterrestre (ICI), elle est prête à l’emploi, il suffit de l’imprimer et vous pouvez y jouer tout de suite.

 

Attrape l’extraterrestre

C’est un jeu parfait pour votre fête sur thème de l’espace ou des extraterrestres. Je pense que cela fait une belle touche de fun pour les enfants. Vous ou un autre adulte mettez un masque d’extraterrestre et les petits explorateurs doivent essayer de vous attraper avec leur lasso de l’espace (des cerceaux). Lorsque l’extraterrestre est attrapé, il jette une poignée de bonbons pour se libérer. Le jeu continue jusqu’à ce que tous les bonbons soient partis.

Vous pouvez facilement trouver des cerceaux dans un magasin de jouets ou de sport. Comme alternative aux cerceaux vous pouvez créer des bâtons laser en enroulant du papier d’aluminium sur des petits bâtons et les enfants doivent toucher l’extraterrestre avec. Vous aurez également besoin d’un masque extraterrestre ou alien (vous pouvez le faire vous-même) et un sac de bonbons.

OVNI Frisbee

Laissez vos invités tester leurs compétences de vol d’OVNI en lançant des frisbees dans l’air. Ajoutez de l’excitation au jeu en utilisant un appareil photo pour capturer quelques-uns des vols. La personne qui fait voler un OVNI le plus loin est le gagnant.

Les anneaux de saturne

Les petits explorateurs vont s’éclater en essayant de mettre les anneaux sur Saturne. Mettez au sol un ballon qui représente la planète Saturne et défiez les enfants de jeter un cerceau et d’en faire un anneau de Saturne. Laissez-les essayer à des distances différentes en pensant à l’âge des enfants.

Les roches de mars

Dans ce jeu, les explorateurs de l’espace extra-atmosphérique doivent essayer de recueillir autant de roches martiennes qu’ils peuvent. Ils peuvent courir et les ramener à leur vaisseau, mais ils doivent se méfier du Martien. Le Martien garde les roches martiennes et s’il touche un explorateur, ce dernier doit déposer les roches martiennes qu’il a et courir vers le vaisseau. Lorsque toutes les roches ont été recueillies, les explorateurs peuvent les ouvrir et se partager les prix à l’intérieur.

Vous avez besoin d’un bénévole adulte pour faire le Martien, un sac de bonbons et des roches martiennes. Les roches martiennes peuvent être faites en enroulant un bonbon ou un autre prix dans une feuille d’alu.

Pour jouer le Martien se place dans le milieu de l’aire de jeu entourée par les roches martiennes. Les petits explorateurs attendent de chaque côté jusqu’à entendre le mot GO. Leur vaisseau peut être un panier ou un seau pour recueillir leurs roches.

Lancement de navettes

Suspendez un cerceau au plafond (ou sur un arbre) et fournissez des feuilles de papier aux enfants pour faire leurs propres navettes ou avions en papier, vous pouvez aller voir mon avion en papier pour enfant, il est facile à faire. Ils font voler ensuite leurs avions (navettes) en essayant de les faire passer à travers le cerceau. Ils peuvent commencer à proximité et le faire de plus en plus loin.

Amusez-vous bien avec ces jeux espace et extraterrestre !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Jeux espace et extraterrestre »

  1. bravo! les jeux sont super!

  2. de super idées pour un thème pas facile bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *