Posted on Laisser un commentaire

Faire la fête et jouer avec des ballons

Faire la fête et jouer avec des ballons

Si vous êtes sur le point d’organiser une fête ou un anniversaire d’enfants, alors les ballons sont normalement en standard et cette idée de fête avec des ballons de baudruche a tellement de façons de rendre les enfants et les parents joyeux.

Il existe des moyens littéralement interminables pour utiliser des ballons pour les fêtes mais je vous livre ici quatre idées pour utiliser des ballons lors d’une fête. Si le soleil brille, alors pourquoi ne pas faire la fête à l’extérieur, mais certains de ces jeux peuvent également se faire à l’intérieur.

 

Jeux de ballons de baudruche

 

Jeu de ballon 1 : lancer de ballons d’eau

Les enfants se tiennent face à face par paires détenant un ballon rempli d’eau par paire. Les enfants se lancent les ballons les uns aux autres. Après chaque succès, les enfants font un pas en arrière. La paire d’enfants qui arrive à lancer le ballon à la plus grande distance, sans laisser tomber le ballon, est la gagnante.

 

Jeu de ballon 2 : pop

Les enfants jouent en paires et se tiennent en ligne, dos à dos. Chaque paire d’enfants a un ballon tenu entre leurs dos. Au top départ, ils doivent essayer de faire éclater le ballon en utilisant uniquement leur dos. La première paire d’enfants à éclater son ballon est la gagnante.

 

Jeu de ballon 3 : attrape ballon

Les enfants forment un cercle et ont tous un numéro. Le joueur avec le plus grand nombre va dans le centre. Il est titulaire d’un ballon, il crie un numéro et lance le ballon en l’air. L’enfant dont le numéro a été appelé doit attraper le ballon avant qu’il ne touche le sol. Il répète ensuite l’opération. Celui qui ne parvient pas à attraper le ballon est éliminé. Un adulte peut lancer le ballon lorsque seuls 2 enfants sont en jeu.

 

Jeu de ballon 4 : relais de ballons d’eau

Divisez les enfants en deux équipes. Donnez à chaque équipe un certain nombre de ballons d’eau (Au moins un ballon par membre d’équipe). Le premier joueur de chaque équipe doit placer un ballon d’eau entre ses genoux et aller jusqu’à la ligne d’arrivée pour laisser tomber le ballon dans un seau sans utiliser les mains. Il revient ensuite vers son équipe, passe le relais au prochain enfant et le processus est répété. Si le ballon tombe, l’enfant doit l’attraper à la main, courir vers le début et tout recommencer. L’équipe gagnante est celle qui parvient à obtenir le plus de ballons dans son seau.

 

Tirer le meilleur d’une fête ou d’un anniversaire avec des ballons peut être une bonne idée si vous avez un budget serré, ça ne coûte pas cher les ballons. Les ballons sont très polyvalents et il y a une quantité infinie de jeux (j’en ai publié d’autres sur mon blog Jeux et Compagnie, ICI) et de plaisir à avoir, tout ce qui est nécessaire est votre imagination !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *