Posted on Laisser un commentaire

Petits jeux animaux de la jungle

Petits jeux animaux de la jungle

Voici des idées de jeux sur le thème des animaux de la jungle et du safari. Idéal si vous organisez un anniversaire pour enfant sur le thème du safari ou des animaux de la jungle. Ce sont des jeux adaptés aux enfants de 3 à 8 ans.

Passez une bonne fête de la jungle !

 

Petits jeux animaux de la jungle

 

Lion, lion, lion…zèbre

Les enfants s’installent en cercle et s’assoient par terre. Le meneur de jeu désigne un joueur qui se lève et sort du cercle. Il tourne autour du cercle en posant une main sur la tête de chacun de ses camarades en disant « lion » ou « zèbre », s’il dit lion il ne se passe rien par contre s’il dit « zèbre », la personne sur qui il a posé la main doit se lever et le poursuivre avant qu’il ne fasse le tour du cercle et s’assoit à sa place. Le joueur qui est attrapé se place au centre du cercle, il va à la soupe comme les enfants aiment dire, jusqu’à ce qu’un autre joueur le remplace et ainsi de suite.

 

Alligator chaud

Jouez comme à la patate chaude : tout le monde s’assoit en cercle et se passe un alligator en peluche d’une personne à l’autre. Lorsque le meneur de jeu dit « stop » ou arrête la musique, la personne tenant l’alligator est éliminée ou a un gage. Continuez jusqu’à ce que qu’il ne reste qu’une seule personne, la gagnante !

Variantes : utilisez 2 alligators si les enfants sont nombreux (5-6 ans), utilisez une autre peluche (serpent, singe…), chantez une chanson au lieu d’utiliser de la musique.

 

Chasse au trésor Animaux de la jungle

Couverture

Si vous n’avez pas de temps à consacrer à la préparation d’un grand jeu ou d’une chasse au trésor sur le thème des animaux de la jungle, je vous propose d’aller jeter un œil à mes chasses au trésor clef en main et prêtes à imprimer : Animaux de la jungle 3-4 ans et Animaux de la jungle 5-6 ans !! En téléchargeant une de ces deux chasses vous aurez également accès à un fichier de petits jeux sur le thème des animaux de la jungle avec les jeux présents ici et d’autres jeux inédits.

 

 

Tournoi « flamand rose »

Version 6 ans et plus : le but de ce jeu est d’accumuler le plus de points pour son équipe en étant à plusieurs reprises le dernier « flamand rose » debout.
Divisez les enfants en deux équipes égales. Pour commencer, chaque équipe choisit un représentant qui sera son flamand rose. Les deux flamands roses choisis se tiennent alors sur une jambe et essayent de ne pas tomber.

Dans le même temps, les autres joueurs tentent de détourner l’attention du « flamand rose » de l’équipe adverse en faisant tout ce qu’ils veulent, sauf toucher les joueurs. Par exemple, ils peuvent faire des grimaces pour le faire rire.

Le joueur qui garde son équilibre le plus longtemps gagne un point pour son équipe.

Le jeu continue jusqu’à ce que chacun ait eu la chance d’être un « flamand rose ».

L’équipe avec le plus de points à la fin du jeu gagne.

Version 3 à 5 ans : faites un tournoi tout simple sans faire d’équipes en disant aux enfants qu’ils sont tous des flamands roses et qu’ils doivent se tenir sur un pied le plus longtemps possible. Le dernier à se tenir debout avec la jambe levée est le roi des flamands roses. Vous pouvez aussi choisir de lui donner un petit prix (un bonbon).

 

Le serpent fou

Tous les enfants se placent en file en se tenant la main. Le premier joueur représente la tête et le dernier joueur représente la queue. Ce serpent est devenu complètement fou, il veut se mordre la queue. Le but pour les autres joueurs qui forment le corps est d’empêcher la tête de mordre la queue. Ils vont donc devoir se tortiller pour empêcher la tête de toucher la queue.

Plus les enfants seront nombreux, plus drôle sera le jeu. Il ne dure généralement pas très longtemps, vous pouvez donc recommencer la partie autant de fois que vous le souhaitez en changeant les enfants qui représentent la tête et la queue.

Soit les enfants se tiennent par la main, soit ils mettent leurs deux mains sur les épaules du joueur de devant, à vous de choisir. Pour les plus petits (3-5 ans) ce sera plus facile s’ils se donnent tout simplement la main : pensez à bien leur expliquer les règles !!

 

Amusez-vous bien avec ces petits jeux animaux de la jungle…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *