Publié le

8 jeux de fête pour ado

8 jeux de fête pour ado

Vous prévoyez une fête pour un groupe d’adolescents ? Votre événement sera beaucoup plus amusant s’il y a plus à faire que de simplement manger des sucreries et essayer de trouver à des choses à dire. Quand tout le monde est là, utilisez un de ces jeux de fête amusants avec vos ados. C’est une excellente façon de rendre votre fête mémorable et d’impliquer tout le monde. Voici ma compilation de 8 jeux de fête pour ado. Des jeux indémodables, amusants et drôles !!

 

Jeux de fête pour ado

 

1. la Momie

Formez des groupes de deux ou trois. Chaque groupe reçoit un rouleau de papier de toilette et désigne une personne qui sera la “momie”. Lorsque le top départ est donné, toutes les équipes doivent envelopper leur momie en utilisant le rouleau de papier toilette. Les deux équipes gagnantes sont : l’équipe qui enroule sa momie le plus rapidement et l’équipe qui a la momie la plus créative.

 

2. Je n’ai jamais…

Asseyez-vous en cercle et donnez à chacun 20 bonbons (ou autre chose). Faites le tour du cercle, chacun doit dire une chose qu’il n’a jamais fait. Par exemple : “Je n’ai jamais été en Angleterre” ou “Je n’ai jamais fait une nuit blanche”. Après chaque déclaration, toute personne qui a fait cette action mange un de ses bonbons. Le premier à manger tous ses bonbons est le gagnant.

 

3. Danse glacée

Faites une playlist musicale de fête qui est amusante pour danser. Une personne est chargée de contrôler la musique. Pendant que la musique est en marche, tout le monde doit se secouer le popotin (danser quoi !) et quand la musique s’arrête, toute personne qui ne gèle pas sur place est éliminée. Le gagnant est celui qui est le dernier sur la piste de danse.

 

4. Deux vérités et un mensonge

Ce jeu est plus amusant avec des jeunes qui ne se connaissent pas très bien. Tout le monde prend un tour en disant trois déclarations sur eux-mêmes : deux qui sont vraies, et une qui est un mensonge. Le reste du groupe doit deviner lequel est le mensonge.

 

5. Nœud humain

Les jeunes se placent en cercle debout et se prennent les mains les uns en face des autres et non pas les uns à côté des autres. Les bras vont ainsi tous se croiser. Les ados doivent ensuite tenter de défaire le nœud humain sans jamais se lâcher les mains.

 

6. Twister

Twister est un jeu classique de fête qui se termine toujours en éclats de rire. Achetez-le ICI, ou faites votre propre jeu à partir d’un vieux drap et des marqueurs ou des cercles de papier couleur. Plus grand sera votre drap, plus de joueurs pourront jouer à la fois.

 

7. Nomme cette chanson

Préparez une playlist musicale avec des chansons que les ados vont connaître. Appuyez sur lecture (soit au début ou au milieu de la chanson) et celui qui lève la main en premier peut donner le nom de la chanson (et/ou de l’artiste, c’est au choix). S’il répond correctement, il obtient 1 point. S’il a faux, il perd 1 point. Celui qui a le plus de points à la fin de la partie est le vainqueur.

 

8. Freeze

C’est un jeu d’improvisation qui est plus amusant quand le groupe est composé de gens créatifs qui aiment parler. Deux personnes se lèvent et vont sur la “scène”, le reste du groupe crie une situation (comme : “acheter un vélo”) et une relation (comme : “père et fils”) qu’ils doivent improviser sur “scène” (la scène peut être tout simplement le centre du cercle). À tout moment, quelqu’un de l’auditoire peut crier : “Freeze !” et les deux artistes doivent geler sur place. Alors celui qui a crié “Freeze !” remplace un des artistes en lui tapotant l’épaule et une nouvelle scène commence, basée sur une nouvelle situation et une nouvelle relation. Le jeu continue jusqu’à ce que tous ceux qui souhaitent participer aient eu leur tour !

 

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « 8 jeux de fête pour ado »

  1. Ça a l’air génial !!!
    Je vais y penser même si je me retrouve peu souvent en compagnie de plusieurs ados.
    Merci Michaela !
    Marjorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *