Publié par

Invitations pour votre fête d’anniversaire enfant

Invitations pour votre fête d'anniversaire enfant

Ce n’est pas obligatoire, mais les invitations sont habituellement de rigueur à chaque fois que vous organisez une fête pour votre enfant. Les invitations sont une façon formelle de faire savoir à des personnes que vous souhaitez leur présence lors de votre événement.

Bien sûr, puisque vous prévoyez une fête d’enfants, vos invitations doivent s’adapter au thème. Ou si vous avez choisi de ne pas utiliser de thème pour votre fête, au moins être adaptées à l’âge de votre enfant.

Vous pouvez acheter des invitations toutes faites pour la fête d’anniversaire de votre enfant dans les librairies, les grandes surfaces et les magasins de fournitures de fête, ou vous pouvez les faire vous-même. Une bonne imprimante d’ordinateur et plusieurs dessins mignons trouvés sur internet et vous ferez de belles invitations à distribuer.

Maintenant, pour ce qu’il faut mettre à l’intérieur des invitations. Naturellement, vous mentionnez toutes les informations de la fête avec le lieu et les horaires. Certains parents aiment aussi écrire une courte poésie à propos de l’événement de leur enfant. Quelque chose comme “Eh, viens t’amuser et danser ! Marie organise une fête stylisée !” par exemple. Vous n’avez pas besoin de créer une poésie trop complexe, en effet elle est destinée à des enfants, elle doit rester dans un langage propre à leur âge !

Si vous préparez une fête à thème , prévoyez des invitations qui coïncident avec votre thème. Si vous ne voulez pas de thème, des invitations avec quelques mignons personnages ou avec des couleurs amusantes fera l’affaire.

Vous pouvez placer un “Réponse souhaitée” au bas de l’invitation si vous voulez connaître le nombre de personnes qui viendront. Un “Réponse souhaitée” permettra de vous donner une idée exacte de combien de personnes seront présentes.

En outre, vous devriez mentionner le genre de fête que vous allez faire et si vos jeunes invités doivent apporter un change de vêtements, un déguisement ou autre. Si vous organisez une fête autour de la piscine, notez-le, afin qu’ils puissent apporter leurs maillots de bain et autres jouets d’eau. Si vous organisez une fête costumée, incitez vos jeunes invités à venir dans un costume en fonction de votre thème ou de leur choix.

Faire des invitations et planifier la liste des invités est aussi amusant que l’organisation de la fête. Outre le divertissement et la nourriture que vous avez à l’esprit, la fête de votre enfant serait très ennuyeuse sans les invités. Choisissez judicieusement vos invités. Après tout, le plaisir de votre enfant est votre priorité. La fête doit être amusante et mémorable pour lui.

Enregistrer

Enregistrer