En France, les anniversaires sont quelque chose que nous aimons célébrer. De nombreuses heures sont souvent consacrées à la planification et à la préparation d’une fête qui va juste durer quelques heures.
Quand il s’agit de l’anniversaire d’un enfant, c’est un moment joyeux. Quand il s’agit du premier anniversaire, il est juste de le célébrer avec une grande fête de famille et souvent d’inviter les amis.
Fêter le premier anniversaire de bébé
Il est agréable de fêter un premier anniversaire parce que vous êtes en mesure de célébrer la croissance et l’évolution du bébé et de la maman pendant l’année écoulée. Tous ces gens qui ont regardé la maman se développer et donner naissance, puis qui ont vu comment le bébé se développe tout au long de sa première année ont maintenant une raison de se réunir et de fêter cela à nouveau.
Gardez à l’esprit que l’enfant ne se souviendra pas de la fête ou des cadeaux obtenus, mais vous verrez que c’est quelque chose de plus pour maman et papa.
Une chose importante pour l’anniversaire d’un petit garçon ou d’une petite fille est de le célébrer avec leur propre part de gâteau, ou même leur propre petit gâteau.
Le meilleur moment d’une première fête d’anniversaire, c’est quand vous donnez à l’enfant un morceau de gâteau pour qu’il souffle sa bougie et qu’il se jette, tête la première, dans sa gourmandise. Il est entendu qu’il va faire du gâchis et des tâches et que des photos seront prises. Mais cela fait partie de l’amusement.
Comme pour tous les anniversaires, l’enfant reçoit des cadeaux. Surtout des jouets et des vêtements, car ils passent leurs premières années à grandir, évoluer, apprendre et changer.
Souvent, lors d’un premier anniversaire l’enfant va être fatigué et va probablement s’endormir. Ensuite, c’est à la famille et aux amis de profiter de la journée.
Nous avions fait une grande fête avec la famille pour le premier anniversaire de notre fille, c’était surtout histoire de se réunir et de se retrouver autour de la poupette, un très beau souvenir !!
Pareil avec notre fils, une petite fête pour ses 1 an a été l’occasion de réunir parents, grands parents, oncles et tantes pour un très beau souvenir !!
C’est vrai que fêter le premier anniversaire de bébé est plutôt pour les parents mais en même temps ils grandissent si vite que c’est important de marquer les différents évènements, celui-là en fait parti !
Oui c’est tout à fait ça 😉