Publié par Un commentaire

La chanson d’anniversaire

La chanson d'anniversaire

Lors d’un anniversaire, il y a plusieurs façons de dire qu’il est temps de manger le gâteau, mais il est connu pour tout le monde, jeune ou vieux, que tout ce que vous avez à faire est de commencer à chanter “Joyeux anniversaire” et bientôt le gâteau et toutes les bougies apparaissent.

 

La chanson d’anniversaire

La chanson est composée de quatre couplets et seulement 8 mots. C’est une chanson très simple, mais elle a une signification très profonde.

En fait, selon le Livre Guinness des Records du Monde, “Happy birthday” est la chanson la plus populaire dans la langue anglaise.

la chanson d'anniversaire

 

Cette chanson trouve ses origines aux États-Unis et la plupart du temps elle est chantée en anglais, cependant, gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de langues qui traduisent la chanson, tout comme nous avec la version française “Joyeux anniversaire”.

 

La chanson d’anniversaire Happy birthday

Ce sont les sœurs Hill (Patty et Mildred) qui ont composé la mélodie,-Happy Birthday To You-, en 1893. Au départ, ces enseignantes d’une école du Kentucky ont écrit une chanson intitulée “Good Morning To You” (bonjour à vous) pour qu’elle soit chantée en classe avec les enfants chaque matin. “Happy Birthday to You” est apparu en 1912 en utilisant la mélodie de “Good Morning to All” avec des paroles différentes. Sa popularité a continué de croître dans les années 1930, sans auteur identifié pour les nouvelles paroles, ni crédit accordé pour la mélodie de “Good Morning to You”. La version a été protégée par copyright en 1935, mais le droit d’auteur expire en 2030. En fait, techniquement, il est illégal de chanter publiquement “Happy Birthday To You”, à moins que des redevances soient versées à la Société Summy et son propriétaire Warner Chappell qui a acheté l’entreprise en 1990.

Saviez-vous que la chanson a une valeur estimée à environ 5 millions de dollars, mais le fait est que ce n’est pas clair quant à savoir qui a écrit la chanson

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « La chanson d’anniversaire »

  1. Super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *