Publié par Laisser un commentaire

Idées de thèmes amusants pour créer une chasse au trésor ado

chasses au trésor ados

Les ados aiment la compétition et ils aiment enquêter par eux-mêmes. Deux raisons pour lesquelles les chasses au trésor sont aussi amusantes pour les pré-ados et les ados. Si vous cherchez à occuper un groupe d’ados ou de pré-ados pendant quelques heures, examinez les thèmes de chasse au trésor ci-dessous. Elles offrent des activités amusantes pour les fêtes, les réunions de groupes de jeunes ou une journée à la maison.

Thèmes de chasse au trésor pour ados

Une chasse à la plage : la plage est le lieu de tant de choses amusantes que toute chasse au trésor que vous y ferez sera forcément liée à beaucoup de plaisir. Demandez aux adolescents de trouver un perdu trésor, trois ou quatre différents types de poissons ou d’oiseaux, un touriste hors de la ville, des coquillages, du verre de mer ou du bois flotté. Vous pouvez aussi utiliser la chasse au trésor comme une opportunité d’aider à nettoyer la plage en donnant à l’équipe qui recueille le plus de déchets quelques points en plus.

Une chasse au centre commercial : votre centre commercial local est un endroit merveilleux pour organiser une chasse au trésor, une excellente idée pour les fêtes d’anniversaire. Organisez votre chasse, puis revenez à la maison pour une collation et un gâteau et la crème glacée. Vous devriez alerter le centre commercial avant de planifier une chasse au trésor, juste pour vous assurer que vous respectez les règles qu’ils peuvent avoir. Une fois cela fait, faites votre liste de choses à trouver pour la chasse au trésor. Incluez des activités ludiques telles que prendre des photos de groupe, et des idées interactives pour que les enfants échangent avec leurs pairs, les acheteurs et les clients du magasin.

Une chasse au trésor nature : votre parc local abrite probablement de nombreux objets que vous pouvez inclure dans votre chasse. Assurez-vous de faire en sorte que les enfants doivent regarder en haut et en bas pour trouver des éléments de la nature tels que des nids d’oiseaux, des pommes de pin, des insectes, des habitats, etc. Faites participer les enfants en leur demandant d’identifier un habitat, une espèce envahissante ou un autre élément.

Une chasse en ligne : si vos enfants sont coincés à l’intérieur pendant quelques jours à cause de la maladie ou de la météo, essayez de préparer une chasse au trésor pour ados en ligne qu’ils peuvent faire à la maison. Pensez à des faits intéressants et à des anecdotes qu’ils doivent chasser en ligne. Incluez des sites qu’ils doivent visiter, tels que les sites Web des musées ou des sites qui mettent l’accent sur l’histoire ou des personnages historiques. Fixez un délai pour la chasse et voyez ce qu’ils peuvent trouver.

Une chasse au trésor saisonnière : les vacances ou le changement de saisons vous donne beaucoup de possibilités de chasses au trésor ados. Focalisez-vous sur les choses que vous voyez seulement à certains moments de l’année. Par exemple, une chasse au trésor Halloween pourrait inclure de trouver des décorations collantes ou une citrouille jack-o-lantern avec des expressions stupides. Une chasse au trésor de Noël pourrait inclure de repérer une guirlande violette ou un sapin de Noël décoré de lumières blanches.

Une chasse à l’alphabet : divisez les enfants en équipes et donnez à chaque équipe un sac. Défiez-les de trouver des éléments / objets de A-Z, par exemple, ils pourraient trouver un abricot (A), une bille (B), et un carambar (C). Certaines lettres sont beaucoup plus faciles à trouver que d’autres : voyez ce qu’ils vont trouver pour le X, le Y et le Z.

Vous pouvez aussi fournir un appareil photo numérique à chaque équipe qui devra alors photographier chaque objet / élément qu’elle trouvera. Les ados peuvent ainsi s’éloigner par équipe en ville et vous faites le décompte des photos validées pour chaque lettre quand tout le monde est revenu.

Demandez à votre ado : votre ado ou pré-ado peut avoir quelques idées de thèmes de chasse au trésor auxquelles vous n’avez jamais pensées. Laissez votre ado penser à un thème et faites ensuite une liste d’objets à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *