Publié par

Jeux avec des pistolets à eau pour les fêtes d’anniversaire

jeux avec des pistolets à eau

Quoi de mieux que des jeux avec des pistolets à eau pour une fête d’anniversaire célébrée dans le jardin par une belle journée d’été ! Ces jeux de pistolets à eau sont faciles à jouer, uniques et parfaits pour les fêtes d’été, les pique-niques, les parcs et les rassemblements d’enfants dans un jardin : à tout moment, vous pouvez vous rafraîchir en vous amusant ! Tous les jeux ci-dessous nécessitent des pistolets à eau et un grand récipient rempli d’eau qui peut être utilisé comme station de remplissage pendant les jeux. Une grande poubelle ou une petite piscine pour enfants fonctionne très bien et permettra aux enfants de remplir leurs pistolets à eau pendant les jeux.

Vous pouvez trouver des pistolets à eau à petit prix sur amazon !

Découvrez d’autres jeux avec des pistolets à eau sur cette page !

Jeux avec des pistolets à eau pour les fêtes d’anniversaire

Cibles “ballon de plage” : il vous faut des ballons de plage, de la ficelle et des pistolets à eau haute puissance. Accrochez les ballons de plage sur des branches d’arbres en nouant une ficelle autour du “robinet” de gonflage des ballons. Écrivez différentes valeurs de points sur les ballons de plage (5, 7, 10, 12, 15 points) où la valeur de point la plus élevée est plus difficile à atteindre. Alignez les joueurs et faites-les essayer de toucher autant de cibles que possible avec le pistolet à eau rempli une seule fois. Lorsque le ballon de plage bouge, vous saurez qu’il a été touché.

Attaque de bateau : pour ce jeu de pistolets à eau, il vous faut une piscine pour enfants remplie d’eau et un petit bateau (vous pouvez aussi utiliser une balle de ping-pong à la place du bateau). Remplissez la piscine d’eau et placez le bateau au centre de la piscine. Deux joueurs se placent chacun à un bout de la piscine et utilisent leur pistolets à eau pour déplacer le bateau d’avant en arrière en essayant de le faire toucher le côté de l’adversaire. Lorsque le bateau touche le côté, le joueur gagne 1 point et le bateau est replacé au centre de la piscine. Faites des parties à 15 points. Variante : jouez individuellement ou avec 2 à 3 joueurs en équipe. Plus la piscine est grande, plus le jeu est difficile.

Nettoyage : vous avez besoin de mousse à raser et de 2 gros ballons de plage. Couvrez les ballons de plage de mousse à raser. Placez les ballons sur une grande tasse en plastique pour qu’ils ne bougent pas. Divisez les enfants en deux équipes et donnez à chaque joueur un pistolet à eau. Les équipes essaient de nettoyer la mousse à raser de leur ballon en utilisant l’eau de leurs pistolets à eau. La première équipe avec un ballon propre gagne la partie !

Forteresse : pour ce jeu, vous avez besoin de gobelets en plastique et d’une table ou une surface plane. Donnez à chaque joueur (ou à chaque équipe) 25 à 40 gobelets en plastique et dites-leur de construire une forteresse avec. Lorsque les forteresses sont terminées, demandez au joueur adverse (ou à l’équipe adverse) de renverser la forteresse en utilisant uniquement un pistolet à eau. Il faut un peu d’expérience pour comprendre comment utiliser les gobelets pour construire la meilleure forteresse, alors faites plusieurs tours.

Attrape gel : un joueur désigné commence avec un pistolet à eau et ils essaye de toucher les autres joueurs avec de l’eau. Si un joueur est touché, il doit se figer sur place. D’autres joueurs peuvent dégeler des joueurs gelés en rampant entre leurs jambes. Mais attention ! Si le joueur est touché en essayant de dégeler un autre joueur, les deux joueurs sont gelés ! Lorsque tous les joueurs ont été gelés, le joueur avec le pistolet à eau choisit un nouveau joueur à qui il donne le pistolet à eau et tous les joueurs sont dégelés pour un nouveau tour de jeu !

T-shirt congelé : pour ce jeu, il vous faut des t-shirts et des sacs Ziploc. La veille du jeu, mouillez entièrement un t-shirt, pliez-le et placez-le dans un sac Ziploc. Remplissez le sac d’eau et fermez. Placez-le au congélateur pour la nuit. Vous devez faire cette opération autant de fois que vous avez de joueurs (ou d’équipes). Juste avant le jeu, retirez les t-shirts gelés du congélateur et donnez-en un à chaque joueur (ou équipe). Les joueurs ne peuvent utiliser que leurs pistolets à eau pour faire fondre la glace autour du t-shirt. Le premier joueur (ou équipe) à faire fondre la glace suffisamment pour que le joueur puisse enfiler le t-shirt gagne ! Beaucoup de plaisir avec ce jeu de pistolet à eau et une excellente façon de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été !

Objet congelé : la veille du jeu, remplissez plusieurs contenants en plastique (un par joueur ou par équipe) avec 1 à 2 cm d’eau et laissez-les congeler quelques heures. Ressortez-les et ajoutez un ou plusieurs jouets en plastique sur l’eau glacée et recouvrez d’eau froide (1 à 2 cm au-dessus des jouets). Placez-les au congélateur pour la nuit. Les jouets devraient être au centre de la glace le lendemain matin. Retirez les morceaux de glace des contenants en un seul morceau et posez-les sur l’herbe (ou l’aire de jeu). Donnez à chaque équipe ou joueur un pistolet à eau et faites-les gicler de l’eau sur le bloc de glace jusqu’à ce que tous les jouets soient exempts de glace. Les joueurs ne peuvent utiliser que l’eau du pistolet à eau pour faire fondre la glace : pas de mains. La première équipe (ou joueur si vous jouez individuellement) à libérer tous ses objets gagne la partie !

Cibles Ping Pong : pour ce jeu, il vous faut des bouteilles d’eau vides, des balles de ping-pong et du sable ou de la terre. Retirez l’étiquette des bouteilles d’eau et remplacez-les par du ruban adhésif coloré ou du papier. Remplissez-les avec du sable ou de la terre au 1/3 pour alourdir les bouteilles afin qu’elles ne bougent pas. Placez des balles de ping-pong sur les ouvertures des bouteilles d’eau (retirez les bouchons des bouteilles d’eau avant !) et mettez les bouteilles en rangée. Marquez une ligne de tir avec du ruban adhésif ou de la craie de trottoir pour que les joueurs se tiennent derrière pendant qu’ils essaient de viser les balles de ping-pong des bouteilles avec leurs pistolets à eau. Variante : installez les bouteilles autrement qu’en rangée (en pyramide par exemple, comme au bowling). Augmentez la distance entre la ligne de tir et les cibles pour chaque tour de jeu.

Cibles “pyramide” : placez 6 gobelets en plastique à l’envers pour former une pyramide (3 en bas, 2 au niveau suivant et 1 en haut) sur une table. Les joueurs essaient à tour de rôle de faire tomber la pyramide avec leurs pistolets à eau. Faites-le à tour de rôle ou installez plusieurs pyramides et voyez qui peut renverser la sienne en premier. Variante : installez des pyramides plus grandes en utilisant 10, 15 ou 21 gobelets.

But : pour ce jeu, il vous faut un grand ballon de plage et deux paniers à linge ou deux boîtes pour les buts. Les équipes essaient de faire passer le ballon de plage du centre du terrain de jeu dans le but des équipes adverses en utilisant uniquement l’eau de leurs pistolets à eau. 1 point pour chaque but marqué. Faites des parties à 10, 15 ou 21 points. Aucune main ni aucun pied ne peut toucher le ballon ou l’autre équipe récupère le ballon sur la touche. Beaucoup de plaisir et un vrai sport d’équipe !

Relais de ballon de plage : chaque équipe reçoit un pistolet à eau haute puissance et un ballon de plage. Les équipes s’alignent les unes à côté des autres sur un côté du terrain de jeu. De l’autre côté du terrain, installez 2 cônes orange (ou tout ce qui peut être utilisé comme point de retournement). Un à un, les membres de l’équipe déplacent un ballon de plage de la ligne de départ, à travers le terrain, autour du point de retournement et reviennent à leur équipe. Ils remettent ensuite le pistolet à eau au joueur suivant et ainsi de suite. La première équipe avec tous ses joueurs à terminer le parcours gagne la partie ! Variante : installez quelques obstacles pour rendre le jeu plus difficile, comme des cônes à contourner, une chaise sous laquelle passer, etc.

Relais de pistolet à eau : pour ce jeu, il vous faut une balle de ping-pong par équipe et une cruche en plastique ou un récipient avec une ouverture suffisamment grande pour que la balle de ping-pong puisse être placée facilement à l’intérieur. Mettez en place les cruches vides avec une balle de ping-pong au fond de chacune à une extrémité du terrain de jeu. Les équipes s’alignent à l’autre bout du terrain de jeu et remplissent chacun leur tour le pistolet à eau, courent vers leur cruche et injectent l’eau dedans. Ensuite, ils retournent vers leur équipe et le joueur suivant répète les étapes jusqu’à ce qu’une équipe puisse faire flotter la balle de ping-pong jusqu’en haut de sa cruche et qu’elle tombe au sol. Amusement garanti !

Amusez-vous bien avec tous ces jeux avec des pistolets à eau !