Publié le

Jeux de foot pour anniversaire

Jeux de foot pour anniversaire

Voici une petite série de jeux pour anniversaire consacrés au thème du football. Des jeux drôles, originaux et facile à mettre en place lors d’une fête d’anniversaire football. Choisissez parmi ces jeux qui intègrent le thème du foot d’une manière stupide ou inhabituelle pour le plaisir de tous les participants.

 

Petits jeux de foot pour anniversaire

 

Échauffement fun

Tout le monde a besoin de chauffer ses muscles avant l’effort, même les plus petits. Avant de commencer les jeux, alignez les enfants et faites quelques étirements amusants et des sauts rigolos plus préparer leurs corps avant l’effort.

 

Football Bowling

Mettez en place des bouteilles de soda (ou autre chose) dans la même disposition que les quilles d’un jeu traditionnel de bowling. Au lieu de rouler une boule de bowling, un joueur donne un coup de pied dans un ballon de football pour essayer de faire tomber les quilles. Jouez et notez le score selon les méthodes d’un jeu de bowling ordinaire.

 

Score final

Score final se joue tout en regardant un match de football à la télévision. Chaque joueur devine le score final du match de foot. Celui qui devine correctement remporte un petit prix, comme un ballon de football.

 

Football bloqueur

Les joueurs se placent debout, en cercle. Un enfant va dans le milieu du cercle, il est le “bloqueur de football”. Demandez aux joueurs de frapper le ballon dans le cercle et de se faire des passes, en évitant le bloqueur. Le bloqueur va tenter de bloquer le ballon. S’il réussit et arrête le ballon, le dernier joueur qui a tiré devient le nouveau bloqueur. UN jeu idéal pour 10 joueurs et plus.

 

Tir au but

Quel enfant ne voudrait pas tirer un penalty contre un parent ? Demandez aux enfants de se mettre en ligne les uns derrière les autres pour une séance de pénaltys contre un parent. Notez les scores, enfants contre parents… et voyez qui s’en sort le mieux !

 

Chasse au trésor

jeux football anniversaire

Vous pouvez créer votre propre chasse au trésor sur le thème du football en créant des énigmes simples que les enfants devront résoudre pour trouver le trésor. Si vous n’avez pas assez de temps pour le faire, allez voir la chasse au trésor football, elle est prête à l’emploi, il suffit de l’imprimer et vous pouvez y jouer tout de suite.

 

 

 

Air ballon

Le but de ce jeu est que les joueurs utilisent leurs têtes pour garder leurs ballons en l’air le plus longtemps possible. Fournissez un ballon de baudruche gonflé par joueur. Utilisez des ballons noirs et blancs pour compléter le thème du football. Lorsque vous démarrez le jeu, les joueurs doivent lancer leur ballon au-dessus de la tête. Lorsque les ballons descendent, les joueurs doivent utiliser uniquement la tête pour le garder en l’air. Quand un ballon touche le sol, ce joueur est hors-jeu. Le jeu continue jusqu’à ce qu’un seul joueur reste en jeu, le gagnant !

 

Carton jaune

Un adulte ou un des joueurs joue le rôle de l’arbitre, donnez-lui un bloc de post-it jaune. Lancez de la musique, les joueurs doivent danser, mais ils doivent se geler chaque fois que la musique s’arrête soudainement. L’arbitre doit accorder une attention particulière pour identifier le joueur qui est le dernier à se geler sur place. Il doit ensuite coller un post-it jaune sur ce joueur, ce qui indique que le joueur a reçu un carton jaune pour avoir commis une faute dans le jeu de football. Une fois qu’un joueur a reçu deux cartons jaunes, il est hors-jeu. Le dernier danseur en jeu gagne la partie.

 

Football relais

  • Pop relais : divisez les joueurs en deux ou trois équipes et demandez-leur de s’aligner sur un côté de l’aire de jeu. Placez plusieurs ballons de baudruche noirs et blancs gonflés à l’opposé des joueurs. Lorsque la course de relais démarre, les premiers joueurs de ligne pour chaque équipe doivent courir vers les ballons, en choisir un et s’asseoir dessus jusqu’à ce qu’il explose. Une fois qu’un joueur a pété d’un ballon, il peut courir vers son équipe et donner le relais au deuxième joueur pour répéter ce processus. La première équipe à exploser tous ses ballons gagne la partie.
  • Dribble relais : mettez en place des cônes (ou autre chose) en ligne. Séparez les enfants en 2 équipes. Demandez aux enfants de dribbler le ballon en slalomant entre les cônes, puis de passer le ballon au joueur suivant lorsqu’ils ont terminé. Première équipe qui termine le relais gagne la partie.
  • Parcours relais : c’est l’un des relais les plus amusants, où tout est permis. Mettez en place des obstacles sur l’aire de jeu. Des objets que les enfants devront dribbler, frapper ou passer à travers avec le ballon (à travers un tube par exemple), ou encore sauter par-dessus ou tourner autour. Les enfants vont adorer courir (ou dribbler le ballon) à travers le parcours d’obstacles pour être l’équipe qui terminera en premier.

 

Football crabe

Organisez un petit match de foot dans lequel les enfants devront jouer en marhcant comme des crabes : mains et pieds à plat sur le sol. Les crises de fou rire sont assurées !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Jeux de foot pour anniversaire »

  1. Merci pour ces idées de jeux qui vont me permettre d’organiser l’anniversaire de mon fils sans faire seulement du “vrai” foot !

  2. merci supers idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *