Publié par Un commentaire

Thèmes de fêtes animaux pour tous les âges

Thèmes de fêtes animaux pour tous les âges

Les thèmes de fêtes animaux peuvent être un grand succès pour les enfants de tout âge. Les plus jeunes adorent fêter leur anniversaire sur le thème des animaux. Mais quel genre de thème d’animaux devriez-vous choisir ? Et comment appliquez-vous ce thème ? Voici quelques idées pour mettre en place des thèmes de fêtes animaux.

Thèmes de fêtes animaux

Les animaux de la jungle

éléphant

Les animaux de la jungle comme les singes, les serpents, les perroquets, les jaguars et les tigres sont aimés par de nombreux enfants. Alors qu’ils ne font pas techniquement parti des animaux de la jungle, les fauves des plaines africaines sont généralement inclus dans un tel thème, tout comme les lions et les guépards. Un thème de la jungle peut être amusant pour la décoration. Utilisez du papier de couleur pour faire de grandes feuilles et placez des animaux en peluche dans toute la salle.

Les chiots et les chatons

thèmes de fêtes animaux

Les chiots et les chatons sont populaires auprès des enfants, tout parent qui s’est fait supplier par son enfant d’en prendre un le sait ! Le maquillage peut faire ressembler les enfants à leur chiot préféré ou un chaton, et le harnais d’un chien ou des oreilles de chat peuvent aider l’imagination des enfants à s’animer. Servez de la nourriture en forme de boulettes comme pour les chiens et chats, et utilisez des jouets pour animaux de compagnie dans les jeux de société. Si un vrai chiot ou chaton peut participer à la fête, c’est encore mieux !

Les chevaux

thèmes de fêtes animaux

Les chevaux ont été un thème de fête très populaire pendant un certain temps. Vous pouvez faire un thème de cow-boy du farwest en utilisant des images de chevaux. Vous n’avez pas besoin d’organiser des tours de poney, vous pouvez faire des courses relais avec des bâtons ou des balais pour chevaux, manger des pommes sans les mains, ou vous assoir sur des balles de foin. Les enfants peuvent aussi jouer à l’âne à ferrer, un jeu enfants rigolo !!

Les animaux de la ferme

vache

Les petits enfants sont particulièrement friands des animaux de ferme, ce qui peut expliquer pourquoi tant de livres pour les jeunes enfants se concentrent sur les animaux de la ferme. Comme la fête du cheval, vous pouvez utiliser des balles de foin ou de la paille en tant que sièges. Les chapeaux de paille seraient égaleent une bonne idée pour chaque enfant, cela peut être le cadeau de bienvenue !! Vous pouvez même les décorer en début de fête. Une chasse aux œufs serait aussi un jeu amusant – pas besoin d’être à Pâques !

Les coccinelles

coccinelle

Le thème des coccinelles peut être un vrai plaisir, si vous faites une décoration avec de mignonnes petites coccinelles ou des bestioles amusantes. Il y a beaucoup de bonbons en forme d’insecte et les vers en gelée sont toujours un favori des enfants. Faites du chocolat pour tacheter la nourriture. Les enfants peuvent faire leurs propres coccinelles avec du papier, de la mousse, ou tout ce qui fonctionne pour votre budget et la tranche d’âge.

Les poissons / L’océan

fête animaux

Un thème de l’océan avec des poissons peut être très coloré et amusant. Les jeux de pêche de toutes sortes sont faciles à organiser pour tous les âges, et des photos de poissons aux couleurs vives peuvent être découpées dans des magazines, imprimés à partir de votre ordinateur, ou découpés dans du papier de couleur. Vous pourrez déguster un gâteau sur le thème de l’océan. Vous pourrez décorer des seaux de plage avec des autocollants de poissons.

Amusez-vous bien avec ces thèmes de fêtes animaux !!

Voir aussi “idées de thème de fête pour les garçons” !!

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Thèmes de fêtes animaux pour tous les âges »

  1. merci pour toutes ces bonnes idées de thèmes de fête, très utile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *