Publié par 2 commentaires

Thèmes et idées de fête pour les filles

Thèmes et idées de fête pour les filles

Les idées de thème de fête pour des filles peuvent couvrir tous les âges des enfants, et elles peuvent être très plaisantes à planifier. Cela peut être également une expérience fun, et peut être un temps de rapprochement pour vous et la petite/jeune fille de votre vie. Voici quelques idées de thèmes.

Thèmes et idées de fête pour les filles

1 . Tea Party

thèmes et idées de fête pour les filles

Peu de choses sonnent “féminin” autant qu’une fête fantaisiste autour du thé. Essayez quelques-unes de ces idées pour lancer une belle Tea Party pour votre fille.

 

  • Fournissez des vêtements aux invitées afin qu’elles se déguisent pour la fête “officielle” : robes, talons hauts, perruques, gants et chapeaux… Les braderies, les brocantes et les magasins de reprise d’invendus peuvent vous aider à trouver plein de vêtements amusants, anciens, chics ou élégants…
  • Les animaux en peluche et les poupées peuvent être les bienvenus à la fête du thé. Les invitées peuvent apporter leurs poupées et leurs peluches préférés.
  • Pensez à des tasses de thé incassables en plastique ou autre pour les jeunes filles. Pour les filles plus âgées, de jolies tasses à thé peuvent faire un joli cadeau qui servira au moment du “Tea Time”.
  • Servez des plats appropriés avec le thé, tels que petits gâteaux secs, viennoiseries et friandises.
  • Les sachets de thé, tasses et bijoux font de beaux petits cadeaux pour les invitées.

2 . Princesse féérique

thèmes de fête pour les filles

 

Les petites filles rêvent souvent d’être ou de rencontrer une princesse de conte. Essayez quelques-unes des idées suivantes pour rendre son rêve réel.

 

  • Demandez à un ami ou à un voisin (ou faites-le vous-même !) de s’habiller comme une princesse et d’interagir avec les invitées. Vous pouvez aussi vêtir votre petite  fille comme une princesse pour la journée.
  • Les activités manuelles et artistiques peuvent bien fonctionner avec un thème de princesse féérique : les invites peuvent faire leurs propres diadèmes, baguettes de fées, colliers, bracelets et les ramener chez elles à la fin de la fête.
  • Vous pouvez décorer votre maison comme un château, peut-être en utilisant du carton pour représenter les tourelles du château, les portes et la herse. Ou utiliser dentelle éthéré et vaporeux matériel pour décorer . Une pièce maîtresse du château peut être fabriquée ou achetée.
  • Les jeux de cette fête pourraient porter sur une piñata dragon, ou un “accroche la queue de la licorne” basé sur le célèbre jeu où l’on accroche la queue de l’âne.

3 . Chats et chatons

thème de fête pour une fille

De nombreuses petites filles aiment les chats et les chatons. Essayez ces quelques idées si vous souhaitez organiser une fête sur le thème du chat !

 

  • Utilisez du maquillage pour vous faire ressembler à des chats et prévoyez des oreilles de chat sur des serres tête pour les invités. Vous pouvez aussi porter des collants ou d’autres costumes de chat si les enfants le désirent.
  • Servez le goûter dans des bols et des plats de minou (neufs et propres bien entendu !).
  • Décorez la pièce avec des jouets pour chats et des posters de chats et chatons.
  • Les cadeaux pour les invités pourraient inclure des petits chats en peluche, des autocollants de chats et chatons et des bijoux Hello Kitty.
  • Coupez les aliments du goûter en formes de poissons, de souris et de cuisses de poulet.

4 . Chevaux

idée thème fête fille

Beaucoup de petites filles aiment les chevaux. Essayez un thème de fête équin !

 

 

  • Si possible, voir si les invitées peuvent interagir avec un vrai cheval ou un poney. Un cheval miniature ferait un bel invité en plein air, ou, si vous pouvez vous le permettre, organisez des promenades à cheval ou à poney pour la fête. Si vous connaissez quelqu’un avec un cheval (ou si vous en avez un vous-même), supervisez les enfants et laissez-les le nourrir avec des carottes ou allez faire un court trajet en calèche ou en individuel.
  • Des bottes de foin ou de paille peuvent fournir des sièges en extérieur. Les jeux de plein air peuvent inclure l’âne à ferrer, ou le jeu de la pomme où il faut accrocher des pommes sur un arbre et laisser les enfants manger sans les mains ! À l’intérieur, vous pouvez aussi faire l’âne à ferrer si vous avez un peu de place, ou laisser les enfants peindre leur propre modèle de cheval.
  • Des petits jouets de chevaux, des autocollants, des bracelets avec breloque en forme de cheval ou des ensembles de peinture par numéros font des cadeaux idéaux pour les invités.
  • Un gâteau en forme de fer à cheval peut être amusant, vous pouvez aussi décorer un simple gâteau avec des petits chevaux en plastique.

Voir aussi idées de thèmes de fête pour les garçons !!

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Thèmes et idées de fête pour les filles »

  1. L’idée de fête en mettant les chats en avant est géniale; les “Lol Cat” sont tellement la mode que le succès de ce genre de fête pour un anniversaire, un baptême, ou même les fêtes de Noël est garanti ! Pour mes filles, je n’avais jamais essayé les Tea Party par contre…

  2. Si avec tout ça on ne trouve pas une idée de thème !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *