Publié par Laisser un commentaire

4 jeux de fête pour les enfants

4 jeux de fête pour les enfants

Une fête pour enfants ne serait rien sans jeux, d’autant plus que les enfants donnent plus d’attention à la façon dont la fête d’anniversaire est planifiée et exécutée qu’aux types d’aliments qui y sont servis. Ainsi, si vous voulez que la fête de votre enfant soit une explosion totale, vous devez penser à des jeux amusants pour les enfants.

Il suffit d’ajouter un peu de créativité pour en faire une fête mémorable. Les jeux proposés ci-dessous peuvent être utilisés dans n’importe quelle fête pour enfants, pas seulement les anniversaires. Et ils peuvent même être amusants pour les adultes autant que pour les enfants !

Les derniers jeux clef en main ajoutés sur le site :

jeux fête enfants

Jeux de fête pour enfants

Chasse au trésor

Les enfants vivent d’émerveillement et de nouvelles découvertes. Pourquoi ne pas mettre en place une chasse au trésor qui permettrait de tester leurs compétences d’analyse et de motricité ? Voici quelques idées : cachez des sacs cadeaux et distribuez des morceaux de papier contenant des indices sur la façon de trouver les sacs. Dessinez une carte au «trésor» que les enfants devront étudier et suivre. Ou vous pouvez faire comme à Pâques, un type chasse aux œufs en remplaçant les œufs par autre chose. Vous pouvez aussi dessiner l’emplacement du trésor (ou utiliser une photo) puis découper cette image comme un puzzle et disséminer les morceaux dans la jardin et les enfants devront les retrouver et reconstituer le puzzle pour trouver l’emplacement du trésor. Enfin si vous n’avez pas de temps à consacrer à la préparation d’une chasse, je vous invite à aller voir mes chasses au trésor clef en main !!

Accroche le X sur le X

Ce jeu est un classique des fêtes d’anniversaire enfants. Cela peut être la queue de l’âne, le bandeau du pirate, les boucles d’oreilles de la reine, ou que ce soit d’autre. Vous pouvez être créatif avec ce jeu. Vous pouvez le faire vous-même sur n’importe quel thème pour une touche plus personnelle. Prenez une feuille de papier d’affiche et dessinez ce que vous voulez, selon les préférences de votre enfant. Vous pouvez même demander à votre enfant de dessiner lui-même avant la fête. Utilisez ensuite de la patafix ou autre pour accrocher la queue de l’^ne (ou autre) et un bandeau pour les yeux des enfants.

Pinata

C’est un incontournable des fêtes d’enfants américaines, les enfants adorent découvrir ce qui se trouve dans la pinata. Pour en faire une, utilisez un sac en papier coloré (vous pouvez le personnaliser) et remplissez-le avec différentes sortes de petits objets et bonbons. Ce jeu nécessite de l’espace et l’assistance d’un adulte, car il implique l’utilisation d’un bâton. Vous pouvez mettre dans la pinata des petits jouets, des autocollants, des cotillons, etc.

Apportez-moi

Ce jeu n’est pas seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes présents à la fête. L’hôte rassemble les enfants et leur dit de lui apporter des choses au hasard. Les adultes vont sans doute participer aussi, car ils vont très probablement être ceux qui fournissent les choses à apporter.

Une fête destinée aux enfants ne sera complète sans jeux. N’oubliez pas que vous avez affaire à des enfants, donc vous devez maintenir leur intérêt et les divertir tout le temps.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *