Publié le

Fête d’anniversaire : histoire et faits

Fête d'anniversaire

Aujourd’hui, nous célébrons les anniversaires avec une fête d’anniversaire qui comprend des friandises, des gâteaux et des tonnes de plaisir partagé par les amis proches et la famille. Ce n’était pas aussi joyeux il y a à peine un siècle. En fait, en Europe, les anniversaires étaient considérés comme quelque chose de très différent.

Fête d’anniversaire

À l’origine, les personnes craignaient leur prochain anniversaire. Les gens avaient peur, parce qu’ils croyaient que c’était un jour où les mauvais esprits pouvaient être nuisibles envers eux.

Les fêtes d’anniversaire ont été conçues comme un moyen de garder ces esprits loin en vous entourant d’amis et de proches qui apportaient souvent de petites pièces et de la nourriture à partager.

Les gens utilisaient des crécelles pour effrayer les esprits qui entouraient peut-être la maison.

C’est au Moyen Age que les fêtes d’anniversaire ont commencé à prendre un état plus festif et une tournée plus positive. Mais elles n’étaient pas encore monnaie courante parmi les paysans. Les fêtes d’anniversaire étaient généralement célébrées par la royauté ou par les seigneurs et les dames qui étaient très riches.

Il a fallu attendre la réforme du 16ème siècle pour que la fête d’anniversaire devienne un phénomène plus courant en Angleterre. Ensuite, les gens ont commencé à faire des gâteaux pour la personne qui fêtait son anniversaire et ils cachaient des pièces dans le gâteau que les invités devaient retrouver.

fête d'anniversaire On pense que les fêtes d’anniversaire des enfants sont originaires d’Allemagne et étaient appelées “Kinderfeste”.

Au fil des ans, l’art d’organiser des fêtes d’anniversaire s’est propagé petit à petit pour finalement élaborer des fêtes dignes de la royauté. L’art d’organiser des fêtes a fait un long chemin.

Aujourd’hui les gens mettent en place des fêtes pour les enfants mais vous constaterez qu’il y a aussi de belles fêtes organisées pour les adultes. Quand une personne a 18, 20, 30 ou 50 ans, c’est généralement une grosse célébration. Un gâteau est généralement servi et la personne qui fête son anniversaire est invitée à souffler les bougies en faisant un vœu.

Vous pouvez trouver des idées pour organiser une fête d’anniversaire enfant sur mon blog Jeux et Compagnie !!

Enregistrer