Publié par

Idées d’activités pour les fêtes d’anniversaire enfant

Idées d'activités pour les fêtes d'anniversaire enfant

L’anniversaire de votre enfant : c’est une journée de l’année où tout doit bien se passer. Outre les cadeaux et le goûter, les activités ont un rôle pivot dans le plaisir des enfants à la fête. Une mauvaise activité peut faire perdre tout votre dur labeur. Si vous êtes perdu sur la façon de divertir les enfants pendant plusieurs heures, voici quelques idées d’activités pour les fêtes d’anniversaire enfant qui peuvent garder une armée de petits engagés.

Des idées d’activités pour les fêtes d’anniversaire enfant

Voici des idées d’activités pour les fêtes d’anniversaire enfant. Des idées amusantes à ajouter à une fête d’anniversaire.

Activités de craie sur le trottoir : découvrez ces activités et jeux de craie amusants et créatifs à faire avec de la craie de trottoir. Ces jeux de craie de trottoir sont parfaits pour les enfants de tous les âges !

Ballons d’eau : les ballons d’eau sont parfaits pour les fêtes d’anniversaire du printemps et d’été ! Cette liste comprend 15 jeux et activités de ballon d’eau pour garder tout le monde au frais et s’amuser !

Défilé de mode : une des activités préférées des filles ! Collectez une grande boîte pleine de toutes sortes d’articles fabuleux tels que des boas, des diadèmes, des perruques, des capes, des robes fantaisie, des chaussures à talons hauts, des lunettes de soleil, des postiches, des colliers longs et de grandes boucles d’oreilles. Préparez une longue “piste” ou un tapis rouge pour défiler. Laissez-les s’habiller et défiler sur de la musique. Prenez des photos ou faites des vidéos afin de pouvoir en faire un CD et l’offrir à tous les invités.

Atelier danse : louez ou achetez des vidéos sur la country country, le hip hop, le ballet, la danse du ventre, le rock, etc., puis faites apprendre les pas aux enfants. Après la leçon, faites des vidéos pour que tout le monde en profite !

Piñata : l’une des meilleures activités pour une fête d’anniversaire ! Elles existent maintenant dans toutes les formes et couleurs que vous pouvez imaginer, alors en trouver une pour accompagner votre thème d’anniversaire de fête est facile ! Consultez la règle du jeu de la piñata pour plus de détails sur cette activité amusante ! Et si vous souhaitez faire votre propre piñata, regardez comment fabriquer une piñata en papier mâché !

Promenades à poney : les promenades à poney ajoutent de l’excitation à une fête d’anniversaire. Elles peuvent compléter presque n’importe quel thème de fête d’anniversaire : cow-boy, western, amoureux des animaux, zoo, Cendrillon, cirque, défilé, chevalier, etc. Les chevaux peuvent être décorés pour s’adapter à votre thème avec des rubans colorés dans leur queue et leur crinière et certains vont même les peindre en rose et leur ajouter une corne pour ressembler à une licorne. Vérifiez la disponibilité dans votre région sur internet ou dans l’annuaire téléphonique. Le prix varie selon les régions : les promenades en poney coûtent en moyenne entre 150 et 200€ / heure pour 1 poney !

Habillage d’animaux en peluche : les jeunes enfants vont adorer cette activité ! Dirigez les enfants vers un panier de vêtements de poupée, chapeaux, chaussettes, bijoux et foulards, et laissez-les entrer dans l’esprit de fête en habillant leurs peluches. Ensuite, donnez aux enfants le temps de faire ce qu’ils aiment : profitez du jeu gratuit avec leurs amis.

La science folle : organisez des expériences scientifiques amusantes et servez des sodas à la crème glacée qui pétillent en mélangeant de la crème glacée au sorbet vert avec du soda au gingembre.

Chasse au trésor : dites aux enfants que certains des trésors du roi n’ont jamais été trouvés. Envoyez ensuite des équipes à la chasse au trésor. Pour organiser les indices, il est plus facile de travailler en marche arrière : placez le trésor et configurez l’indice final qui y mène. Continuez jusqu’à ce que vous arriviez au premier indice. Pour plus de plaisir, vous pouvez créer une carte au trésor qui correspond au décor de fête. Pour fabriquer le coffre au trésor, couvrez le couvercle et le fond d’une boîte avec du ruban adhésif pour un effet momifié et décorez façon égyptienne.

Jeux anniversaire : les jeux sont une activité incontournable des fêtes d’anniversaire enfant. Que vous souhaitiez des jeux anniversaire classiques et des jeux à thèmes, je vous invite à consulter les jeux anniversaire de J&Co.

Cabine photomaton : créez un photomaton dans votre maison. Laissez les enfants se déguiser, appliquez un maquillage amusant et concoctez-leur des coiffures originales. Prenez des photos par groupes de trois dans une zone étroite fermée par un rideau ou un rideau de douche. Une partie de l’amusement consiste à serrer trois personnes dans un espace restreint.

Activités manuelles : toute activité manuelle en lien avec le thème de votre fête sera la bienvenue ! Selon le thème que vous avez choisi, faites une simple recherche dans votre moteur de recherche habituel pour trouver une idée.

Concours : les concours sont toujours un grand moment d’excitation et de plaisirs pour les grands enfants ! Vous pouvez organiser tout à un tas de concours différents : si la fête se passe près d’une plage organisez le concours du plus beau ou du plus grand château de sable, si la fête se passe dans un parc ou un grand jardin organisez un concours de celui qui trouvera le plus de pommes de pin ou de bâton de bois, selon le matériel que vous avez à disposition vous pouvez organiser un concours de hula hop ou de jonglage avec un ballon ! Tout est possible et envisageable !

Amusez-vous bien avec ces idées d’activités pour les fêtes d’anniversaire enfant !