Publié par Un commentaire

Idées de jeux pour une fête enfant

Toute fête, et pas seulement les fêtes d’enfants, sera probablement très ennuyeuse sans le divertissement, le plaisir et les jeux qui vont avec. La principale raison pour laquelle les enfants participent à des fêtes est de se retrouver entre amis et de s’amuser. Retrouvez ci-dessous quelques idées de jeux pour une fête enfant.

Ainsi, vous n’avez pas à trop à vous soucier de ce que vous allez servir à manger, au contraire, concentrez l’essentiel de votre attention et de votre énergie à faire en sorte que vous ayez des jeux passionnants pour les jeunes participants.

Les jeux de fête d’anniversaire enfant les plus courants sont : la queue de l’âne, la Pinata et les courses de relais. Vous pouvez coller à cette gamme de jeux, mais vous pouvez également modifier ces jeux pour les adapter à votre thème (si vous en avez un) ou pour coïncider avec le sexe de votre enfant. Par exemple, si votre enfant est un garçon, vous pouvez modifier le jeu de la queue de l’âne en jeu du pirate, ou il faut attacher le bandeau du pirate à la place de la queue.

Un autre jeu classique que les jeunes et les plus grands adorent est de trouver réponse à des charades. En tapant “charades enfants” dans votre moteur de recherche vous trouverez de nombreux sites proposant des devinettes et des charades adaptées aux enfants.Pour vos plus jeunes invités, vous pouvez demander aux participants de penser à des animaux et de les faire deviner aux autres par le biais du mime.

jeux fete anniversaire

La Pinata est un classique des anniversaires qui nous vient des Etats-Unis où elle est présente à toutes les fêtes d’enfant. Pour faire votre propre Pinata, tout ce dont vous avez besoin est d’un sac en papier rempli de toutes sortes de friandises. Décorez le sac avec du papier et des dessins colorés ou façonnez-le pour qu’il ressemble à un animal ou à un objet en particulier. Assurez-vous que ce jeu soit supervisé par un adulte, car il implique l’utilisation d’un bâton.

 

Course de ballon : les enfants s’installent dans l’herbe sur une ligne de départ, à quatre pattes avec un ballon de baudruche gonflé devant eux. Au signal ils se lancent dans une course de ballon : ils doivent souffler sur leur ballon pour le faire avancer. le premier arrivé sur la ligne de départ remporte un petit lot.

Comme mentionné précédemment, aucune fête ne serait complète sans jeux. Il existe de nombreuses idées de jeu, vous pouvez choisir, il faut juste essayer de suivre les goûts et les envies de votre enfant. Vous pouvez coller aux méthodes traditionnelles de jeu ou vous pouvez apporter des modifications.

Quelques soient les jeux que vous choisissez, gardez toujours à l’ esprit que c’est pour le plaisir de votre enfant, c’est son grand jour !

 

Voir aussi : quelques jeux pour une fête d’anniversaire !

 

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Idées de jeux pour une fête enfant »

  1. C’est une super idée de jeux la course de ballon !!!!!
    Merci beaucoup pour l’idée !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *