Posted on Laisser un commentaire

Jeux anniversaire extérieur : quelques idées amusantes

jeux anniversaire extérieur

Voici des jeux de plein air amusants pour les enfants, parfaits pour les anniversaires et les beaux jours dans le jardin. Des tonnes d’idées de jeux faciles à mettre en place, ainsi que des jeux plus populaires testés par des enfants qui ne manqueront pas de faire l’unanimité lors d’une fête d’anniversaire pour enfants. Parcourez toutes ces idées de jeux anniversaire extérieur pour trouver des activités amusantes à faire lors de la fête d’anniversaire de votre enfant.

Les derniers jeux clef en main à télécharger et à imprimer

Les idées amusantes de jeux anniversaire extérieur

Pinata humaine : nul besoin d’acheter une piñata pour cette alternative amusante, mais vous aurez besoin d’un adulte “fou” pour garder les bonbons. Le gardien des bonbons tient le gros sac de bonbons : le travail des enfants consiste à toucher le gardien des bonbons. Si le détenteur des bonbons est touché, il doit geler sur place et le seul moyen de se dégeler est de jeter certains de ses bonbons et de s’échapper pendant que les enfants se précipitent pour les ramasser. Désignez un lieu comme base pour le gardien des bonbons. Les enfants ne peuvent pas venir sur la base ni toucher le gardien pendant qu’il se trouve dessus. Continuez à jouer jusqu’à ce que tous les bonbons soient distribués.

Parcours d’obstacles : les parcours d’obstacles rencontrent toujours un franc succès. Et ce n’est pas très compliqué de construire votre propre parcours du combattant. Une course d’obstacles est simplement une série de tâches amusantes, de défis ou de mini-jeux que les enfants tentent de réaliser aussi vite que possible. Ils sont généralement configurés pour que, dès que vous avez terminé une tâche, vous passiez directement à la suivante jusqu’à la ligne d’arrivée. Vous pouvez réaliser un parcours aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser des objets que vous avez déjà dans votre maison pour réaliser de nombreux obstacles. Quelques idées :

  • Placez de vieux pneus sur le sol pour que les enfants puissent les parcourir.
  • Accrochez un cerceau à un arbre et les enfants doivent y lancer un ballon avant de passer à autre chose.
  • Gonflez un tas de ballons de baudruche : les enfants doivent en éclater un en s’asseyant dessus pour continuer.
  • Accrochez des ballons sous une table. Les enfants doivent s’y glisser pour se rendre de l’autre côté.
  • Demandez aux enfants de marcher en crabe d’un endroit à un autre.
  • Demandez aux enfants de sauter dans un sac de pommes de terre d’un lieu à un autre.

Conduite d’eau : les enfants ont une chance de se mouiller dans cet amusant jeu anniversaire extérieur. Les équipes font la course pour remplir leur seau d’eau avant l’autre équipe ! Divisez les joueurs en deux équipes et fournissez à chaque joueur un gobelet en plastique. D’un côté de l’aire de jeu, vous aurez besoin d’un grand récipient contenant de l’eau, comme une piscine pour enfants ou une grande glacière bien remplie. De l’autre côté, vous devrez installer deux seaux identiques. Les équipes créent une ligne allant du grand réservoir d’eau à leur seau. Au début du trajet, l’enfant le plus proche du récipient d’eau de départ remplit son gobelet d’eau et la verse dans le gobelet de la personne suivante aussi vite que possible. Cette personne la verse dans le gobelet de la personne suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’eau atteigne le dernier joueur qui verse l’eau dans le seau de son équipe. Cette course à la chaîne se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe remplisse son seau pour remporter la victoire.

Éclate ballon : un des jeux anniversaire extérieur que les enfants adorent ! Vous aurez besoin de ficelle ou de laine pour attacher un ballon autour de la cheville de chaque enfant. Laissez environ 30 centimètres de ficelle entre la cheville et le ballon. Le but de ce jeu extérieur pour anniversaire est que les enfants éclatent le plus grand nombre possible de ballons de leurs amis sans se faire éclater le leur. Ils ne sont pas autorisés à toucher les ballons (y compris les leurs) avec leurs mains. La personne avec le dernier ballon intact gagne la partie ! Ce jeu est génial et les enfants l’adorent, alors prévoyez assez de ballons pour faire plusieurs parties si vous le pouvez.

Course à la balle : les enfants font la course pour passer la balle au-delà de la ligne d’arrivée, mais ils ne peuvent pas utiliser leurs mains ou leurs pieds. Au lieu de cela, ils doivent utiliser leur nez pour faire rouler la balle. Chaque enfant commence à quatre pattes sur la ligne de départ. Placez une balle devant chaque joueur. Au top départ, ils se précipitent tous vers la ligne d’arrivée en utilisant uniquement leur nez.

Les pierres de dragon : dans ce jeu de plein air, les enfants doivent essayer de collecter autant de pierres de dragon que possible et les ramener à leur base. Les pierres peuvent être créées en emballant des bonbons et des petits prix dans du papier aluminium. Attention quand même; lors de la collecte des pierres, les enfants doivent faire attention au Dragon qui garde son trésor. Si le dragon touche un enfant, il doit déposer toutes les pierres qu’il possède et retourner à sa base. Lorsque toutes les pierres ont été ramassées, les enfants peuvent les ouvrir et partager les prix à l’intérieur. Vous aurez besoin d’un adulte bénévole pour jouer le rôle du dragon, d’un sac de bonbons et du papier aluminium pour créer les pierres de dragon. Créez suffisamment de pierres pour que tous les enfants en reçoivent, généralement 5 à 10 pour chaque enfant. Demandez au Dragon de se tenir au milieu de l’aire de jeu entouré des pierres. Les enfants attendent de chaque côté le top départ. Prévoyez un panier ou un seau à un endroit pour représenter la base.

Chasse au trésor de l’alphabet : voici une idée de chasse aux trésors qui est simple et amusante… et idéale pour votre liste de jeux anniversaire extérieur. Divisez les enfants en équipes. Donnez à chaque équipe un sac pour récupérer ses objets. Mettez 20 minutes au compteur et laissez les équipes courir pour trouver les objets qui commencent par chaque lettre de l’alphabet. Un seul élément pour chaque lettre compte. Un élément ne peut être utilisé que pour représenter une lettre, par exemple une cuillère peut compter soit pour la lettre C, soit pour la lettre U pour un ustensile : pas les deux. Une autre option pour les enfants plus âgés consiste à fournir à l’équipe un appareil photo numérique leur permettant de photographier des objets qui ne tiennent pas dans leur sac ou qu’il serait inapproprié de prendre. L’équipe qui rassemble le plus d’objets gagne la chasse au trésor !

Courses relais : les courses de relais sont un jeu de fête extérieur classique. Pour une course de relais, les joueurs sont divisés en au moins deux équipes. Ils s’alignent dans leur équipe sur la ligne de départ. Ensuite, au début du jeu, une personne de chaque équipe court jusqu’à un endroit, revient et touche le prochain membre de son équipe. Ensuite, cette personne court aussi vers cet endroit et revient vers la personne suivante et ainsi de suite. Cela continue jusqu’à ce que toute l’équipe ait terminé la course. La première équipe qui termine gagne la partie ! La grande chose à propos des courses de relais est que vous pouvez trouver toutes sortes de façons créatives de courir. Voici quelques idées de course amusantes : en crabe, avec un œuf sur une cuillère, avec un ballon entre les genoux, avec les yeux bandés et dirigés uniquement par les voix de vos équipes, avec des palmes aux pieds, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *