Publié par

Faire une piñata pour un mariage : des idées simples

pinata coeur facile

Une tendance récente pour les mariages ou les anniversaires de mariage est la piñata ! Je ne parle pas d’une pinata cactus ou d’un personnage de dessin animé. Je vous parle de pinata en papier mâché ou en carton conçue et construite spécialement pour compléter un mariage. Et les couples ne s’arrêtent pas là : remplissez-la avec de petites faveurs pour vos invités comme des chocolats, des petits mots personnalisés, des petits jouets (pour les enfants) et des petites bouteilles d’alcool en plastique (pour les adultes). Pour une variante du lancer de jarretière traditionnel, j’ai même vu des couples remplir leur piñata de mariage avec des jarretières ! Si vous souhaitez faire une piñata pour un mariage, jetez un œil aux idées ci-dessous. Elles sont simples et rapide à réaliser et vraiment attrayantes !

Des idées pour faire une piñata pour un mariage

Piñata gâteau de mariage : faites votre propre piñata gâteau de mariage à l’aide de ce tutoriel. Ce couple a rempli la leur avec des biscuit chinois (cette confiserie servie dans les restaurants chinois dans laquelle est inséré un petit morceau de papier où l’on peut lire une prédiction ou une maxime, ou un message humoristique).

pinata mariage

Piñata cœur avec des post-its : si vous voulez maximiser ce que vous avez déjà à la maison, prenez vos Post-its et créez vous-même cette piñata cœur vraiment facile à réaliser ! Suivez le tutoriel en photographie sur cette page.

pinata coeur facile

Piñata avec des fleurs de papier de soie : c’est comme un bouquet de mariée surdimensionné en papier de soie. Couvrez un ballon de papier mâché et ajoutez des fleurs en papier de soie faites maison pour cette faire cette piñata de mariage fleurie. Ce tutoriel simple vous montre les différentes étapes de la fabrication !

pinata pour un mariage

Piñata montgolfière : le marié a fabriqué cette pinata en forme de montgolfière et il l’a remplie de brosses à dents, de fil dentaire et de dentifrice en l’honneur du grand-père bien-aimé de la mariée qui était dentiste ! Voir sur cette page.

pinata montgolfiere

Piñata de mariage étoile blanche et or : cette simple piñata en forme d’étoile présentée ici aura certainement un grand succès à n’importe quelle fête de mariage ! Et elle peut être réalisée dans n’importe quelle couleur.

pinata pour mariage

Piñata bague : c’est la pinata de mariage ultime ! Demandez à un artiste ou un bon bricoleur de créer une pinata personnalisée pour vous et travaillez avec lui pour obtenir la forme qui imite votre bague (source).

pinata bague

7 bonnes raisons d’avoir une piñata à votre mariage

Non, les piñatas ne sont pas seulement pour les enfants ! Les piñatas de mariage sont l’une des tendances de décoration de mariage (et de divertissement !). Je sais que vous pensez aux piñatas vendues sur internet ou dans les magasins de fête pour les fêtes d’anniversaire des enfants, mais les piñatas adultes sont aussi extraordinaires. Voici les raisons pour lesquelles la piñata de mariage deviennent incontournables :

1. Elles sont une grande déclaration colorée et créative. Les invités parleront certainement de votre piñata de mariage ! Accrochez-en une (ou deux) à votre lieu de réception pour ajouter une touche de fantaisie à la réception.

2. Elles sont personnalisables. Choisissez une piñata dans les couleurs de votre mariage, façonnez-la pour qu’elle ressemble à votre bague de fiançailles ou ajoutez-y votre nouveau logo. Si vous ne vous sentez pas super créatif, une simple piñata en forme de cœur fera l’affaire !

3. Elles peuvent servir de cadeaux aux invités. Remplissez la piñata de vos bonbons ou friandises préférés et offrez aux invités de jolis sacs à remplir avec les faveurs à mesure qu’elles tombent.

4. Elles sont idéales pour les photos souvenirs. J’adore les photos de couple ci-dessus tenant leur piñata ou en action en essayant de la casser. Essayez juste de ne pas frapper accidentellement votre futur conjoint lorsque vous vous élancerez pour faire un swing !

5. Elles sont un moyen amusant d’impliquer les invités. Tant de femmes célibataires redoutent le lancement du bouquet, mais une piñata est une alternative amusante qui est beaucoup plus moderne.

6. Elles sont une excellente option pour le brunch et les mariages plus décontractés. Si vous pensez que de nombreux invités n’iront pas sur la piste de danse, les jeux de pelouse et une piñata sont un excellent moyen de vous assurer que tout le monde passe un bon moment.

7. Elles sont tout simplement amusantes. Vraiment, qui n’aime pas frapper une bonne piñata ? Elles font ressortir l’enfant en chacun de nous !

Pas encore décidé ? Découvrez les règles du jeu de la pinata sur cette page et vous changerez peut-être d’avis !